Dead Cells, le nouveau jeu de Motion Twin, débarque en greenlight sur Steam.
On avait rencontré les développeurs de Dead Cells lors de la dernière édition de la Paris Game Week sur le stand Jeu Made In France. Le titre se veut être un roguevania, un mélange entre un Rogue- like pour son côté exploration, ses ennemis variés ainsi que la mort permanente qui fait recommencer le joueur du début, et Castlevania pour sa carte à multiples embranchements. Dead Cells adopte ainsi les caractéristiques dans un pixel art réussi. Le joueur explore le jeu dans un univers en constante évolution et doit combattre les ennemis a travers les niveaux. Il débloque du nouveau contenu au fil de son aventure.
« Nous aimons tous le sentiment de crainte que vous obtenez de la mort permanente. La menace de perdre votre personnage, ou votre course, pour de bons changements de votre style de jeu. Vous avez toujours envie d’aller retenter votre chance pour une autre course. Cette mort est devenue quelque chose de plus qu’une punition, qu’un échec. »
Chaque mort vous aidera dans votre quête pour déverrouiller de nouvelles armes, des pouvoirs et des centaines d’éléments qui seront dispersés à travers le château. Explorez les différents niveaux du château, chacun offrant un ensemble unique de monstres.
Dead Cells est en développement depuis décembre 2015 et il est prévu en premier lieu sur Steam mais des versions consoles verront peut-être le jour en fonction du retour des joueurs. Le greenlight ouvre ses portes jeudi prochain. N’hésitez pas à les soutenir.