DC Universe Online sort dans quelques jours sur Switch, une FAQ couvrant une partie des questions a été postée.
Qui n’a jamais rêvé d’être un super héros ? De filer au gré du vent dans les cieux ? De soulever des voitures et de les lancer sur de viles personnes ? Pas vous ? Juste nous ? Ok, d’accord… Dans tout les cas, ça ne change pas le fait que, probablement poussé par le succès des franchises Marvel en jeu-vidéo, DC Universe Online arrive très prochainement sur Switch. Mais à quoi faut-il s’attendre ? Que faut-il prévoir ? Le studio répond directement aux questions avec une petite FAQ sur Reddit.
Tout d’abord, il est de bon ton de rappeler qu’à l’instar des versions PC, PlayStation 4 et Xbox One, DC Universe Online sera gratuit sur la console hybride. En revanche, vu qu’il s’agit d’un MMORPG, il vous faudra très probablement rester chez vous pour vous en servir puisqu’une connexion internet est indispensable pour se connecter aux serveurs. Est-ce qu’il faudra pour autant vous abonner aux service en ligne de Nintendo ? Non, ça n’est pas nécessaire. Tout utilisateur peut directement se connecter au soft une fois avoir installer le jeu sur la machine. Néanmoins, pour l’installer, il vous faudra au préalable disposer de 24 Go d’espace disponible sur votre carte mémoire/console.
Oh sweet !! Par contre, j’ai déjà passé quelques heures sur le jeu, je peux transférer mon compte sur Switch. C’est là que ça se gâte… Effectivement, l‘excuse donnée par le studio semble indiquer que le soft reposerait sur de nouveaux serveurs et qu’il serait par conséquent impossible de transférer un compte déjà existant. De plus, ils soulignent également le fait que seuls les joueurs Switch seront présents. Pas de cross-play en gros mais rien n’indique que ça reste dans cet état.
Bien, alors, il ne nous reste plus qu’à revenir sur la date de sortie. Vous pourrez jouer à DC Universe Online sur Nintendo Switch dès le 8 août. Et on remet un trailer (enfin, teaser) parce qu’on est généreux ici !