Days Gone, la nouvelle exclusivité de Sony sort demain et les notes de la presse sont tombées.
Les joueurs PlayStation 4 l’attendent comme le messie de ce début d’année, Days Gone de Bend Studio est sur le point de sortir dans le commerce pour le plus grand plaisir de ces derniers. Jeu d’action / aventure en monde ouvert dans un contexte post-apocalyptique des suites d’une pandémie ayant ravagé la majeure partie de l’humanité. Le titre alterne phases d’infiltrations et d’actions mettant le joueur face à des infectés appelés les Grouilleurs, sortent de zombies bien nerveux, mais aussi contre diverses factions humaines.
Days Gone entend proposer une histoire profonde, avec plus de 6 heures de cinématiques, ainsi qu’une profondeur de jeu poussée, avec du craft et un aspect survie poussé. Il est à noter que le titre propose aussi des séquences assez inventives plaçant le joueur face à des hordes d’infectées se déplaçant à la manière de ceux du film World War Z. Durant ces séquences, le joueur doit se servir de son environnement, de pièges et même de sa moto pour s’en sortir. La moto étant d’ailleurs l’une des stars du jeu.
Days Gone est donc sur le coin d’arriver dans nombre de chaumières et est alors venue le temps du verdict de la part de la presse. La rédaction vous a donc concocté un petit récapitulatif des différentes notes de nos confrères. Des notes qui reflètent le fait que Days Gone est un bon jeu, sans être la tuerie que certains attendaient.
Presse française :
- Jeuxvideo.com : 15/20
- Gameblog : 6/10
- JeuxActu : 16/20
- Numerama : 2/5
- Eclypsia : 16/20
- JeuxVideo-Live : 15/20
- Gamewave : 13/20
- Millenium : 65/100
- Gamekyo : 7,5/10
- Actugaming : 7/10
- N-Gamz : 4,5/5
Presse étrangère :
- USGamer : 3,5/5
- GamesRadar+ : 3,5/5
- GameSpot : 5/10
- Destructoid : 5/10
- GameInformer: 7,75/10
- Critical Hit : 6,5/10
- Game Planet : 7,5/10
- Twinfinite – 3/5
- TheSixthAxis – 6
- Push Square – 7
Voilà pour ce qui est du petit tour d’horizon des notes concernant Days Gone. Bien évidemment, nous n’avons pas tout répertorié, notamment les sites qui ne notent pas comme Kotaku. Néanmoins, toute la presse – ou quasiment – est unanime sur le fait qu’il apporte est une expérience correcte qui souffre par contre la comparaison avec bon nombre d’autres jeux. Il s’agit pour elle d’une sorte de fourre-tout de tout ce que l’on connait ailleurs et le jeu innove très peu. Pour beaucoup aussi le scénario est très pauvre, alors que l’IA n’est pas assez bonne comme souvent.
Finalement, Days Gone semble être une bonne exclusivité, mais possédant quelques défauts qui la rendent moins réussie que ce à quoi Sony nous avait habitués.