Nouvelle plongée dans les bas-fonds avec Shadowrun: Hong Kong.
Nous vous l’annoncions en fin d’année dernière : Harebrained Schemes retournait sur Kickstarter début 2015 pour lancer une nouvelle campagne destinée à produire un troisième opus à sa licence Shadowrun, après Shadowrun Returns et Shadowrun Dragonfall, dont nous vous avions d’ailleurs proposé un test maison. Résultat : 1 204 726 $ engrangés, et aujourd’hui, l’équipe est capable d’annoncer une date de sortie pour son Shadowrun: Hong Kong.
Comme vous pouvez le constater en consultant la page dédiée à la campagne, le jeu sera mis à disposition le 20 août prochain, soit dans un peu moins d’un mois. Sur Steam, vous pouvez le pré-commander en bénéficiant d’un rabais de 33% par rapport à son futur prix, ce qui n’est pas négligeable.
Pour rappel, Shadowrun est une licence qui compte peu de jeux vidéo, mais qui est quand même assez ancienne, puisqu’elle a débuté en tant que jeu de rôle papier. Elle plonge le joueur dans un univers cyberpunk assez singulier, puisqu’aux habituels robots, méga-corpos malfaisantes et autres augmentation cybernétiques, vient s’ajouter un aspect très heroic-fantasy, du fait que l’ancienne Magie est réapparue sur Terre, et avec elle, toutes ces créatures de légendes oubliées : dragons, elfes, orques… Le tout se marie impeccablement pour constituer un background solide et sombre.
Quant aux jeux, il s’agit de RPG en vue isométrique, dotés de scénarios matures et violents, et proposant un système de combats au tour par tour très orientés tactique, avec notamment une incitation appuyée au fait de se couvrir derrière les divers éléments du décors sous peine de se faire salement massacrer.
Pour en savoir plus sur les jeux Shadowrun de Harebrained Schemes ainsi que sur les autres productions du groupe, n’hésitez pas, faites un tour sur leur site…