Les Cavaliers de l’Apocalypse font leurs débuts sur Nintendo Switch avec Darksiders Warmastered Edition.
« Un autre cheval sortit, il était rouge feu. Son cavalier reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre pour que les hommes s’entre-tuent, et une grande épée lui fut donnée« . Dans une coquille de noix, la description qui est faite de notre héros lors de sa première apparition dans un média. Guerre revient et pose sa lourde lame sur la dernière console de Nintendo.
Alors que sa sœur, la brutale Fury a débarqué sur les plus puissantes consoles de cette génération (et sur PC) en fin d’année dernière (le 17 novembre), c’est finalement le premier volet qui aura récupéré les faveurs de la nomade de Nintendo.
Pour rappel, Guerre est invoqué alors que notre royaume, le royaume des hommes, devient le champ de bataille du conflit qui a toujours opposé les forces démoniaques et angéliques. Seulement sa présence soulève plusieurs questions : où sont les autres Cavaliers ? Pourquoi est-il seul ? Est-il responsable du début de la fin du monde ?
Vaincu durant son premier voyage, il est renvoyé sur Terre 100 après par le Conseil Ardent, entité qui arbitre ce combat millénaires entre les cieux et l’Enfer (et dont les Cavaliers de l’Apocalypse se font émissaire), privé de ses pouvoirs et à la recherche des raisons qui l’ont mené à sa destitution.
Aujourd’hui, ils ne doivent pas être bien nombreux les joueurs qui ne se sont pas frottés à au moins un de ses titres, Darksiders premier du nom étant disponible sur toutes les consoles depuis la PS3 et Xbox 360 (même sur Wii U, sans déconner).
Darksiders Warmastered Edition proposera à ceux qui le veulent de découvrir les plaisirs de fracturer démons ou anges où vous le souhaitez (dans l’enfer des transports en commun par exemple), quand vous le souhaitez.
Bref, si vous faites partie de ces gens-ci, Darsiders Warmastered Edition sortira sur Nintendo Switch le 2 avril pour une trentaine d’euros. Il sera d’ailleurs disponible aussi bien sur l’eShop que dans les rayons de votre boutique préférée.