Volez les capacités de vos ennemis pour mieux les détruire.
Annoncé depuis maintenant quelques semaines et se dévoilant lentement mais sûrement à l’orée de sa sortie PC (et Stadia, toutes les deux calées au 5 décembre 2020), le spin-off de la franchise Darksiders nous présente aujourd’hui un trailer inédit qui nous en dit un peu plus sur ce qui nous attend côté gameplay. Si nous étions excités à l’idée de parcourir les Enfers afin d’en empêcher leur invasion par les forces armées de Lucifer, un peu plus d’information sur ce qui nous attend aux côtés de War et Strife est plus que bienvenu.
C’est dans ce contexte que THQ Nordic nous offre une vidéo dévoilant un certain nombre de features pour ce spin-off qui troque le style action-RPG propre aux titres canoniques pour un hack-and-slash Diablo-esque. Dans cette video de tout juste une minute (pour ne pas dire 59 secondes), on découvre bien entendu des images de gameplay, des extraits cinématiques, toutes sortes de pouvoirs dévastateurs et compétences destructrices mais également les méthodes pour les débloquer. Ainsi, en plus des sempiternels arbres de compétences, outils indispensables à tout Diablo-like digne de ce nom, on pourra aussi obtenir des compétences en les chipant aux monstres malheureux qui croiseront le chemin de nos funestes héros.
Si ça manque un peu d’originalité sur le papier, ça ne manque pas pour autant de variété. En effet, piliers de roches, attaques de zone, tourbillons de lames et de projectiles… Tout un panel de coups dévastateurs pour nettoyer l’écran de tout ces ennemis. Bref, si vous êtes chauds, Darksiders Genesis vous accueillera à bras ouvert, seul ou en coopération, dès le 5 décembre sur PC et Google Stadia et dès la Saint-Valentin si vous souhaitez y jouer sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).