Microsoft révèle par erreur la date de sortie de Darksiders 3, la suite des aventures des Cavaliers de l’Apocalypse. Countdown ’til the end of time !
Pour les non-initiés, Darksiders est une série de jeux d’action-aventure avec une grosse part de hack ‘n’ slash mettant en scène les Cavaliers de l’Apocalypse. Elle a fait ses débuts en 2010 dans l’épisode mettant en scène Guerre, le second des 4 Cavaliers. Ce dernier est invoqué malgré lui par Abaddon, un des boss du soft ayant comploté pour activer le lancement du Jugement Dernier et annonçant la reprise du combat entre les anges et les démons dans le Royaume des Hommes (notre planète quoi). Après un deuxième épisode tout aussi réussi que le premier, malgré un changement de protagoniste (Mort prenant la place de Guerre), nous savions déjà qu’une suite mettant en scène Fury (ou Conquête si on préfère les canons bibliques) devait voir le jour et qu’elle serait tout aussi musclée que les précédentes itérations. En revanche, ce Darksiders 3 n’avait toujours pas de date à nous offrir.
Enfin, ça c’était avant puisque, dans la famille « des éditeurs qui balancent les dates par erreur », nous demandons aujourd’hui Microsoft. Après Sony et l’annonce de la date de sortie de Megaman 11 sur le PSN singapourien, c’est au tour de la firme de Redmond d’avoir des fuites. En effet, c’est sur le Microsoft Store que l’information est apparue dans la journée d’hier, accompagnée de toutes les informations concernant les précommandes et les éditions spéciales.
Tout d’abord, d’après la page du Microsoft Store (depuis effacée par les responsables), Darksiders 3 sortira sur Xbox One le 26 novembre de cette année, ce qui correspond également avec l’estimation de sortie de l’éditeur qui était toujours calée à 2018. Pour toutes les précommandes sur cette édition standard, une armure cosmétique sera offerte. L’édition Deluxe du titre comprendra le jeu ainsi qu’un pass afin d’acquérir 2 DLC. Ceux qui auront préféré précommander cette édition bénéficieront d’une remise de 10%, pourront mettre la main sur une armure exclusive ainsi que sur le titre, et ce un jour avant tous les autres. Enfin, pour ceux qui sont prêts à céder au démon de l’Envie, une édition ultime intitulée « Blades & Whip » sera de la partie et contiendra tout les bonus précédemment cités ainsi que les 2 premiers volumes de la série pour ceux qui veulent revivre les aventures de Guerre et Mort. Maintenant, tout ça c’est bien mais ça dit pas combien ça fait en euros…
En bref, Darksiders 3 sortira (très probablement) sur Xbox One le 26 novembre et probablement à la même date sur PC et PlayStation 4. En sachant que le titre ne s’est pas présenté à l’E3, gageons qu’il nous ravira de nouvelles informations pendant la Gamescom (le mois prochain). Prenez votre mal en patience, l’impatience est un pêché capital !