Darkest Dungeon sorti sur Mac et Linux, repoussé pour PlayStation 4 et Vita
Darkest Dungeon est un jeu-de-rôle au tour par tour, gothique et sans pitié, où vous pouvez recruter, entraîner et mener une équipe d’anti-héros au travers de forêts déformées, de tanières oubliées, de cryptes en ruines et au-delà ; et cela depuis janvier 2016 sur Windows. L’excellent titre de Red Hook Studios persévère en se rendant disponible sur Linux, mais aussi sur le Mac App Store à partir de demain. La prochaine mise à jour majeure est même déjà prévue et devrait être déployée mi-mai avec les Town Events. Celle-ci devrait permettre de déclencher des événements thématiques souvent relatifs à des quêtes et ceux-ci auront pour effet de modifier le hameau, le hub central du jeu. Les développeurs illustrent le concept par un schéma simple : l’événement de la Toussaint aura de fortes chances de se produire après avoir terminé la quête de récolte des Reliques Saintes, permettant ainsi de soigner son escouade gratuitement durant la semaine de l’événement. Une idée bienvenue quand on connaît la difficulté du titre et l’importance de faire tourner plusieurs équipes lors des expéditions dans les donjons.
Initialement prévu pour le printemps 2016, la sortie de Darkest Dungeon, succès critique et commercial sur Steam, se voit néanmoins repoussée de quelques mois sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Les joueurs PlayStation devront donc attendre jusqu’à juillet, voire jusqu’à la fin du mois d’août pour pouvoir se procurer le jeu. La raison avancée par les développeurs est tout à fait louable, et l’attente a l’air d’en valoir la peine. Aucun bug n’est en cause, l’équipe souhaite juste pouvoir régaler les joueurs en implantant les Town Events dans la version console, que le jeu tourne bien et que le gameplay à la manette ne pose aucun problème. Pour ces raisons, le jeu est donc décalé à cet été (août au plus tard selon les dires), sans pour autant disposer de date de sortie exacte.
Vous pouvez continuer à vous tenir de l’actualité du jeu sur son site officiel, où les « évènements de ville » sont détaillés.