Dark Souls Remastered confirme la règle et sera également proposé à prix réduit aux joueurs PC possesseurs de la version précédente.
Comme c’est souvent le cas pour les éditions remasterisées, les joueurs PC pourront bénéficier de cette mise à niveau graphique de Dark Souls pour un prix plus abordable. Une raison de plus pour céder aux sirènes de la dépense sur la plate-forme la plus puissante du marché (selon votre configuration bien entendu). Bandai Namco avait pourtant bien précisé qu’aucune opération du genre n’aurait lieu sur Dark Souls Remastered, cependant From Software confirme bien la tendance en annonçant une réduction du prix de 50% pour les joueurs préférant la tour aux galettes.
Dans son tweet, l’éditeur indique donc que tout possesseur de Dark Souls – Prepare to Die Edition pourront mettre la main sur la version à jour de leur action-RPG pour une somme modique. Ensuite, cette version remplacera définitivement la version rendue obsolète dans les étals du e-commerçant. Les joueurs l’ayant toutefois acheté pourront employer les 2 et s’amuser à comparer les versions. Rappelons que cette version ne se contentera pas d’affiner les graphismes et d’améliorer la fluidité du titre (4K/ 60fps sur PC, 4Kupscale/ 60fps sur Xbox One X et Playstation 4 Pro) mais embarquera également d’autres options bienvenues telles qu’un multijoueur à 6 (au lieu de 4 précédemment) et d’autres améliorations de jouabilité et de confort.
Dark Souls Remastered sort sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 25 mai. Les joueurs Switch quant à eux devront attendre un peu plus tard dans l’année. Cette ristourne ne sera proposée qu’aux PCistes s’étant déjà offert le jeu et jusqu’à ce que Dark Souls – Prepare to Die Edition soit retiré de Steam (le 9 mai). Comme quoi, ça doit être ça l’avantage de se passer de la version physique.