Explorez les terres enneigées dans le DLC Dark Souls III: Ashes of Ariandel.
C’est incontestable, Dark Souls III était une réussite sur bien des points. L’épisode finale concluait à la perfection la saga créée par From Software et imaginée par Hidetaka Miyazaki. Vous retrouverez d’ailleurs notre avis éclairé sur cet opus dans notre test de Dark Souls III sur PlayStation 4. Comme pour le second épisode, Dark Souls III aura droit à sa série de DLC pour les joueurs désireux de défier la mort une nouvelle fois. Deux extensions supplémentaires sont donc attendues. Attention, il est à préciser en amont que ces contenus optionnels n’ont strictement rien à voir avec les DLC sans aucune valeur ajoutée qui pullulent nos stores virtuels. From Software a toujours fait preuve d’un réel travail de fond, il s’agit ici de prolonger l’expérience de jeu, ni plus ni moins. Maintenant que les choses sont claires, passons à l’annonce de Bandai Namco.
L’éditeur japonais vient de révéler la date de sortie du premier DLC intitulé Dark Souls III: Ashes of Ariandel. Ce dernier est attendu précisément le 25 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC au prix de 14,99€. Naturellement, ce DLC est automatiquement inclus dans la season pass de Dark Souls III toujours au prix de 24,99€. Si vous avez l’intention de prendre les deux DLC prévus (le deuxième étant prévu pour début 2017), le calcul est vite fait pour votre bourse.
Dark Souls III: Ashes of Ariandel pousse les portes d’une région encore inconnue. Nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux boss, cette zone inédite cache un sombre secret enfoui sous les glaces d’une terre gelée. A première vue, le DLC repose sur les cendres des grands seigneurs déchus. Comme d’habitude, peu d’élément scénaristique est filtré dans le trailer ci-dessous. Et il n’est pas dit qu’une fois le DLC accompli, on comprendra mieux le tableau. La saga Dark Souls a toujours bénéficié d’un scénario d’une profondeur insoupçonnée et difficile à cerner, voilà un des ingrédients de sa force. A ce propos, il y a peu de temps, nous avons rédigé un dossier sur l’univers de Dark Souls. Cette date de sortie officielle est accompagnée d’un trailer qui donne le ton. On retrouve d’ailleurs quelques créatures déjà connues et affrontées, doit-on comprendre un retour ? Un clin d’œil au vue de l’histoire ? Ou simplement du meublage de vidéo ? On penche évidemment sur la deuxième option.
Rendez-vous donc le 25 octobre prochain pour une nouvelle sombre aventure avec Dark Souls III: Ashes of Ariandel. Pour plus d’information sur le jeu, visitez son site officiel.
Notre test de Dark Souls 3 Ashes of Ariandel est en ligne.