Des marrons, des gonzesses et du pixel : Dan the Man entre en jeu.
Si vous possédez un compte Facebook, vous êtes probablement déjà tombé sur le partage d’une vidéo présentant un épisode de Dan the Man, et probablement, d’ailleurs, le tout premier, qu’on aime à se repasser encore et encore entre amis pour déplorer la triste condition d’un héros des temps modernes face aux caprice d’une petite princesse sans valeur et artificielle, bien ancrée dans notre époque bling-bling et superficielle. Vous retrouverez la vidéo en question, ainsi que celles qui l’ont suivie, en consultant la page web de studioJOHO, les concepteurs de la mini-série, en suivant ce lien.
Dan the Man, c’est donc un ensemble de 7 épisodes assez courts, présentés sous la forme d’un jeu vidéo d’action façon 8-bits avec de bons gros pixels, mettant en scène ce pauvre Dan, combattant aguerri au corps à corps, dans diverses situations que nous vous laisserons le soin de découvrir par vous-même en regardant les vidéos présentes sur le site sus-cité. Les références sont nombreuses et le rythme effréné, le tout dans un enrobage visuel et audio qui pourraient nous donner envie de jouer réellement à un jeu de ce genre…
Et justement, le studio responsable de Dan the Man s’est associé au développeur Halfbrick, auteur de titres à succès sur mobiles tels que Fruit Ninja ou Jetpack Joyride, pour convertir Dan the Man en jeu vidéo, un jeu reprenant bien entendu l’aspect technique de la série ainsi que son style et ses codes. Attendez-vous donc à un beat’em all 2D pêchu et fun, doté de contrôles simples et efficaces au tactile, comme sait si bien les offrir Halfbrick.
Dan the Man se veut comme le 8ème épisode de la série, et comportera 12 stages scénarisés, mais aussi un mode survie et un mode arène aléatoire. D’autre personnages que Dan seront à débloquer, et le jeu, proposé en free to play, vous invitera à visionner diverses pubs pour sauvegarder votre progression, à moins de casquer quelques deniers histoire d’avoir un jeu complet, sans limites et sans publicités.
Déjà disponible sur Android dans certains pays en soft launch, le jeu est prévu sur iOS et Android mondial pour une date indéterminée courant 2016. En attendant, n’hésitez pas à regarder les vidéos de la série, et voici le trailer du jeu.
Mise à jour 22/08/2016
Comme mentionné ci-dessus, le jeu était jusqu’alors disponible en soft-launch sur Android, mais iOS restait un peu sur le carreau. Dan the Man est désormais également accessible sur iPhone et iPad dans certains pays, à savoir, l’Australie et la Nouvelle-Zélande comme souvent. Vous pouvez donc vous procurer cette version soit en habitant sur place, soit en vous créant un compte iTunes pour l’un de ces pays (ce qui vous permettra de profiter de nombreux jeux en soft-launch, puisque, avec le Canada, ces lieux sont généralement privilégiés pour ces versions tests). Le lancement de ce soft-launch semblerait indiquer une sortie officielle et mondiale prochaine, c’est ça la bonne nouvelle de la chose. On a hâte de tâter de ce jeu !