Kenichiro Tsukuda est de retour pour nous parler de Daemon X Machina, à l’occasion de la Gamescom.
Nous vous avions déjà parlé de Daemon X Machina, le nouveau jeu de mecha developpé par le Studio 1 de Marvelous Inc. à destination de la Nintendo Switch, lors de sa présentation à l’E3 2018. Depuis, le jeu avait eu droit à une petite interview sur canapé avec son producteur, Kenichiro Tsukuda, et à une vidéo tournée lors du Treehouse. Aujourd’hui, Nintendo France vient de publier sur sa chaîne YouTube une captation de l’intervention du producteur, accompagné de son traducteur et de quelques animateurs de chez Nintendo Europe, à l’occasion de la Gamescom. Du nouveau à se mettre sous la dent ?
Là où la vidéo du Treehouse nous laissait un peu sur notre faim avec l’introduction du personnage principal et du hangar, mais celle de la Gamescom nous fait reprendre à ce point précis, l’inscrivant dans une continuité somme toute logique. Le laboratoire est très vite mis à contribution et il nous est expliqué que cet endroit permettra de modifier son avatar (aussi appelé « Outer », un être sur-humain, modifié par la Femto-énergie émise par les fragments de la lune tombés sur la planète) et d’augmenter aussi ses capacités (dont certaines seront transférées à notre mecha). Nous assistons même à la modification de certaines parties du corps, laissant place à des prothèses robotiques.
Toute l’équipe est ensuite envoyée dans une mission visant à récupérer l’Arsenal (nom donné aux mechas de Daemon X Machina), nous laissant apercevoir les déplacements aux commandes de l’Outer, mais aussi ses capacités de combat. La mission présentée nous plonge, par une nuit orageuse, aux abords d’une base militaire dans laquelle l’Outer devra voler son Arsenal. L’accent est mis sur l’esthétique du titre, avec notamment la mention des éclairs, dont l’apparence et les effets de flash monochrome ont été empruntés aux mangas. Un rappel est également fait sur le gamedesign, basé sur la récupération des pièces des ennemis tombés au combat afin de customiser votre mecha à la volée et de pouvoir ainsi l’adapter à toutes les situations.
La deuxième mission place tout ce petit monde face à l’énorme mecha quadrupède déjà aperçu dans les trailers précédents. Toute la puissance de la mise à l’échelle des protagonistes en rapport à leurs ennemis est visible, et servira d’ailleurs de prétexte pour former des équipes de quatre joueurs pour affronter ces gigantesques menaces. Et sachez que si vous n’avez pas d’amis disponibles sous la main, vous pourrez toujours compter sur l’IA pour vous filer un coup de main.
Voici ce que nous avons retenu de cette longue intervention de Kenichiro Tsukuda, mais sachez qu’une troisième mission y est montrée et dévoile une mission en intérieur, peut-être pas la plus intéressante, mais elle permettra de se faire une idée quant à un environnement différent et son traitement esthétique (et sans oublier la révélation sur les influences musicales du jeu, très… Feuer Friesque !). Si vous souhaitez contempler la présentation complète de Daemon X Machina de vos propres yeux, c’est en-dessous que ça se passe !