Cette semaine, les Polonais de chez CD Projekt RED ont ouvert la boîte de pandore pour leur prochain chef d’œuvre Cyberpunk 2077.
Quand on parle de grands titres pour la prochaine année 2020, beaucoup de jeux peuvent nous traverser l’esprit, mais sans aucun doute, le seul qui resterait en tête serait Cyberpunk 2077. Dès son annonce il y a plusieurs années, le nouveau jeu made in CD Projekt Red a été sous les feux de la rampe. Le bon travail réalisé avec les aventures du sorcier Geralt de Riv nous laisse une confiance aveugle dans le possible succès à venir de cette proposition de science-fiction.
Les surprises ont toujours été au niveau à chaque fois que les Polonais nous ont présenté des nouveautés (doit-on mentionner Keanu Reeves, encore ?) et aujourd’hui nous pouvons en partager une nouvelle. Car le studio nous a lancé une bombe : il y aura un total de trois projets basés sur la licence Cyberpunk.
Comme on peut l’imaginer, Cyberpunk 2077 sera donc le premier d’entre eux. Ceci a été confirmé par le PDG de CD Projekt Red, Adam Kicinski dans un nouveau rapport. De ses paroles il faut souligner que le jeu que nous connaissons, qui arrivera en avril de l’année prochaine, donnera le coup d’envoi à cette nouvelle franchise, suivi plus tard par un autre jeu, concentré cette fois-ci dans le multijoueur. Nous pouvons déjà imaginer avoir soit un titre basé arcade, soit un spin-off similaire au Gwent de The Witcher.
Sur le troisième titre de cet univers, le PDG de la société n’a pas eu l’occasion de se prononcer, mais il est prévu qu’il s’agisse d’une suite ou d’un projet du même univers ambitieux , bien que comme on dit, aucune donnée n’a été laissée sur le sujet. Aujourd’hui, l’entreprise dispose au total de 5 études réparties sur ses différents projets, dont trois se concentrent sur la franchise Cyberpunk, tandis qu’il en reste une qui s’occupe de la maintenance active de Gwent, et la dernière, travaille sur un projet qui reste à révéler.
Quoi qu’il en soit, il semble que le reste de l’année va être très occupé pour CD Projekt Red, parce qu’ils semblent avoir découvert la boîte de pandore et vont sûrement partager des informations presque chaque semaine maintenant. Pour sa part, Cyberpunk 2077 sera lancé sur le marché l’année prochaine, le 16 avril, pour PlayStation 4, Xbox One et PC.