Les joueurs pourront explorer le monde en dehors de Night City.
Cyberpunk 2077 n’as certainement pas fini de faire parler de lui. En effet, Pawel Sasko, Lead Designer des quêtes du jeu, a confié à nos collègues de VG24/7 que Night City, la ville présentée dans tout les trailers du jeu, ne sera pas le seul lieu explorable puisque l’on pourra également visiter les Badlands qui entourent toute la mégalopole où se déroule Cyberpunk et Mr. Sasko nous en donne une vague description :
Les joueurs peuvent quitter Night City et juste explorer la zone – Une zone qui est principalement détruite après toutes les catastrophes qui sont arrivées dans la période de 50 ans entre 2020 et 2077. Et vous pouvez explorer tout ça, il y a même des quêtes dédiées et du contenu d’open world. Ce n’est pas seulement la ville que vous visiterez.
En plus de ça, cette confession, qui est déjà plutôt énorme en soi, pourrait bien contenir une information de taille qui n’as pas encore était clairement révélée. Effectivement dans son interview Mr. Sasko nous dit aussi que :
En tant que joueur, vous pourrez incarner un des Nomades et commencer là-bas, faisant partie d’une famille de Nomades.
Dans les fameux Badlands se trouve également une tribu de personne y vivant se nommant les Nomades, et d’après ce que nous dit Pawem Sasko, le joueur pourrait commencer son aventure au sein même d’une famille de cette tribu. Ce qui semblerait indiquer ( et cette information est à prendre avec des pincettes, rien n’a été confirmé ) que l’on pourrait commencer notre aventure dans le monde de Cyberpunk à différents endroits et avec un background totalement différent selon les choix opérés pendant la création de personnage, de façon similaire à ce qu’avait fait Dragon Age: Origins en son temps.
Si cela se révèle être exact, c’est une énorme pierre à ajouter à l’édifice Cyberpunk car ce genre de feature dans un RPG rajoute énormément de sel à l’aventure puisqu’en général, les gens réagissent différemment à vous en fonction de vos origines.
Pour rappel Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One et la démo non-jouable qui avait été présentée à l’E3 sera bientôt disponible pour le grand public.
On vous laisse avec le premier superbe teaser datant de 8 millions d’années tiens, ça faisait un bail. Il n’y a pas Keanu, mais il y a du bon son…