CD Projekt, l’art de la hype.
C’est bien connu, depuis la trilogie The Witcher, le studio polonais CD Projekt fait clairement rêver son monde avec son Cyberpunk 2077 encore en gestation. Cette belle équipe a d’ailleurs laissé le web avoir la possibilité de connaître un peu le gameplay à venir via une vidéo de 48 minutes clairement hypante visible ci-dessous.
Et ce n’est que très récemment que nos confrères de AreaJugones ont eu la possibilité d’interviewer Mateusz Tomaszkiewicz, responsable de Cyberpunk 2077, qui nous apprend pas mal de choses intéressantes :
Tout d’abord que le jeu final sera sensiblement différent de la vidéo de gameplay. En effet, les relations et interactions possibles avec le monde ouvert sont toujours en cours de développement, et auront clairement un impact sur l’opus une fois terminé.
De plus l’équipe travaille d’arrache-pied afin de proposer la meilleure immersion possible pour le joueur (dixit Mateusz), ce qui implique un jeu à la première personne aux possibilités d’interactions avec l’environnement poussées à fond les ballons.
Un effort tout particulier a aussi été de mise pour la création de PNJ charismatiques et forts, ce qui avait déjà été une réussite sur The Witcher 3 notamment. Il nous promet aussi un Cyberpunk 2077 aux antipodes du linéaire (avec notamment un système de choix et conséquences encore plus important qu’avant) ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire !
Il annonce d’autre part un système de combat mi-arcade (eh! oui, RPG oblige, y’a des stats) et mi-réaliste, de manière à toujours garder une immersion au top level, on imagine donc un bon équilibrage au niveau des armes disponibles pour casser du punk. Pour ce Cyberpunk 2077, il ajoutera même que ses deux références sont Vampire Bloodline et le premier Deus Ex. Comment ne pas être sous le charme ?
Allez, petit biscuit pour la fin, notre super Mateusz a même répondu à la rumeur d’une collaboration avec Lady Gaga fantasmée par la geekosphère :
« nous serions ravis d’une participation avec elle, Gaga, si tu nous lis, contacte nous »
Miss robe steak tartare, on vous attend !