Rare exclusivité Xbox (et PC), Cuphead annonce dans la conférence Microsoft un nouveau DLC.
Loin d’être périmé malgré une esthétique qui mise sur les dessins animés de l’époque de nos aïeux, Cuphead continue d’étoffer son roster par le biais d’un DLC. Ce dernier intitulé « the Dangerous Last Course » ajoutera à l’aventure de nos protagonistes mi-bonhommes mi-vaisselle de nouveaux niveaux à parcourir ainsi qu’un nouveau boss à défaire. Marre de ces héros qui ne peuvent se mouiller sans boire la tasse ? Et bien un nouveau personnage venant rééquilibrer la parité (toujours pas égale) rejoindra le tandem. Prénommée Miss Chalice, cette demoiselle de faïence saura elle aussi se défendre face à ces niveaux épineux et ces boss retords !
Pour ceux qui ont passé les derniers mois dans une grotte aux confins du Larzac, Cuphead est un jeu de plate-forme de type run & gun dans lequel vous jouez des héros à tête de tasse qui après avoir perdu un pari avec le diable et perdu leurs âmes, tentent de la récupérer en faisant les basses œuvres de ce dernier. Ces tâches consistent à éliminer des personnes prêtes à tous pour ne pas partir en enfer et défendront leurs vies becs et ongles. Proposant une esthétique visuelle et sonore rappelant les cartoons des années 30, Cuphead avait su séduire de nombreuses personnes aussi bien dans la presse que dans la masse des joueurs et avait de surcroît remporté bien des honneurs aux Game Awards.
Bref, son DLC s’approchant, Cuphead n’est pas encore moisi et loin de là. Son DLC sera rendu disponible en 2019. À nouveau, Cuphead est disponible sur Windows 10 et Steam et en exclusivité console sur Xbox One.