Culdcept Revolt : Bonne pioche pour la 3DS.
Culdcept Revolt est le dernier-né d’une série de jeux de cartes qui fête sa vingtième bougie cette année. Cet opus, qui sortira sur 3DS, vous proposera des joutes stratégiques mêlant jeu de cartes et jeu de plateau. NIS America, qui distribue le jeu en dehors de l’archipel nippon, a dévoilé un trailer intitulé What’s in the Cards qui révèle les rudiments du jeu.
Dans Culdcept Revolt, nous suivons les aventures d’Allen. Allen, c’est un type bien. Y a des mauvais Allen, mais lui, ça va, il se brosse les dents régulièrement (je suis payé à la blague capillotractée). Notre héros rejoint la Résistance qui s’oppose au terrible Comte Kraniss. Vos armes ? Votre cerveau et votre big deck constitué à partir des 400 cartes à collectionner dans le jeu.
Comme dans Yu-Gi-Oh!, vous pourrez invoquer des monstres via vos cartes en prenant garde à votre progression sur le plateau de jeu. Les amateurs de stratégie devraient être aux anges, avec 400 cartes et les éléments à prendre en compte sur le terrain, les possibilités sont nombreuses. Mais que les noobs n’aient aucune crainte, car Culdcept Revolt proposera une progression douce comme la rosée du matin.
Le jeu proposera un mode multijoueur vous permettant de défier jusqu’à 4 joueurs en réseau local ou en ligne afin de montrer qui qui c’est qu’c’est le patron, non mais oh ! Vous pourrez par ailleurs personnaliser votre avatar et votre paquet de cartes qui s’adaptera à votre style de jeu.
Culdcept Revolt sera disponible sur la 3DS de Nintendo dès le 19 août 2017 chez nos camarades Yankees. Quant à nous autres européens, il nous faudra patienter. C’est le 1er septembre que sonnera pour nous l’heure du d-d-d-duel. En attendant, profitez donc du trailer pour apprendre les bases… enfin, si vous parlez couramment la langue de Michael Jordan, of course.