Sk Gaming remporte son 2e Major de suite sur CsGo
On vous avait annoncé son arrivée la semaine dernière, le major Csgo de Cologne a bien eu lieu le weekend dernier. Et cet événement fut l’occasion pour l’équipe brésilienne de SK Gaming de prouver leur supériorité.
En effet « Fallen » et ses compagnons ont réussi à arriver jusqu’au trophée jusqu’au trophée avec un parcours presque parfait. Ces derniers n’ont perdu qu’une seule map sur la totalité du tournoi, finissant avec un ratio de 8 victoires pour 1 défaite. Les brésiliens marquent un grand coup en remportant le 2e tournoi majeur d’affilée.
Pour les français, la performance est plus moyenne. En effet EnVyUs se fait éliminer directement en phase de poule avec 2 défaites. L’équipe française n’a pas réussi à se défaire de ses adversaires malgré leur niveau supposé inférieur. C’est la même chose pour G2, qui ne réussira pas à sortir de la poule de la mort. Triste tournoi pour la scène française de Counter-Strike qui va devoir réviser sa copie pour revenir sur le devant de la scène.
Les français ne sont pas les seuls à s’être fait surprendre au sein des phases de groupe puisque Ninja in Pyjamas fera également l’objet d’une défaite surprise. Les suédois font partie des équipes du haut de tableau et se retrouvent pour la première fois éliminés au sein des phases de groupe d’un Major.
Au final la grande surprise de ce tournoi aura été l’arrivée en finale de Team Liquid. Les américains sont plus connus pour faire partie des petites équipes dont le niveau fait même l’objet d’un même au sein du jeu ( jouer comme un Nord-Américain = Jouer mal). Cependant « Hiko » et ses coéquipiers auront réussi à sortir 2 équipes du Top 3 actuel : Fnatic et NaVi‘. Ils seront cependant mis en échec par SK Gaming
Découvrez les temps forts de la finale en vidéo :