Crytek dévoile sa nouvelle licence exclusive à Sony !
Crytek, le développeur à l’origine de la licence Crysis, Far Cry ou Warface a annoncé son tout nouveau titre qui sera exclusif à la PlayStation 4. Le studio n’a non pas annoncé une énième suite à Crysis ou Far Cry mais bien une licence entièrement nouvelle dont le premier né s’intitule Robinson: The Journey. Les plus perspicaces d’entre vous auront compris en quoi consiste le jeu à la lecture de son nom : il s’agira de survivre .
Sorte de réécriture moderne du roman de Daniel Defoe, Robinson: The Journey nous mettra dans la peau d’un jeune garçon, seul survivant du crash sur une planète mystérieuse, inconnue jusqu’alors. Le trailer, sans aucune scène de gameplay, nous apprend toutefois que cette planète est peuplée de dinosaures et qu’on sera suivi et épaulé par un robot qui rappelle Ghost de Destiny ou GlaDos de Portal. Le titre a été spécifiquement conçu pour tirer parti du potentiel du Playstation VR, l’appareil de réalité virtuelle conçu par Sony. On peut toutefois spéculer qu’il sera jouable sans le casque, tant celui risque de prendre un peu de temps pour s’imposer sur le marché et que Crytek ne peut se permettre de subir un échec commercial.
Comme à chaque annonce de jeu AAA, l’un des employés important du studio s’exprime. C’est ici David Bowman, directeur de production chez Crytek qui nous sert les habituelles lignes de publicité (qui a dit bullshit ?) :
Playstation VR est la plateforme idéale pour Robinson: The Journey. Jusqu’ici, notre travail avec Sony a clairement démontré notre volonté d’offrir aux joueurs les expériences de réalité virtuelle les plus immersives possible à la maison. De notre côté nous travaillons d’arrache-pied pour nous assurer que Robinson: The Journey rejoigne parfaitement cette volonté.
Aucune date de sortie n’est prévue pour Robinson: The Journey. Gageons qu’on en apprendra plus dans les mois qui suivent. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu !