Un nouveau jeu indépendant vient fouler vos supports favoris de ses baskets fluos ! C’est Crossing Souls qui s’invite chez vous !
Annoncé en 2014 par Fourattic, le projet de développer Crossing Souls a rencontré un vif succès, porté par une campagne KickStarter et un partenariat avec Devolver Digital, les développeurs espagnols ont pu sortir leur jeu le 13 février 2018. Dans le cadre de l’opération « Summer of Devolver », un portage pour la Nintendo Switch a été proposé pour la console le 26 juillet 2018. L’occasion de replonger dans ces douces années 80 après Saturday Morning RPG ?
Crossing Souls vous place au sein d’une bande d’amis en l’an de grâce 1986. Un jour où les compères se baladaient en forêt sur leurs vélos, ils trouvent le cadavre d’un certain Docteur Carter Jones, et avec lui un étrange artefact pyramidale. Cette rencontre marque le début de leurs aventures, situées entre deux mondes, et de leur lutte contre un complot gouvernemental et des forces obscures mystérieuses qui feront tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Chris, Matt, Charlie, Big Joe et Kevin arriveront-ils à sauver leurs familles et le monde ?
Concernant l’enrobage, Crossing Souls propose une formule action-aventure avec quelques éléments de RPG, du combat et pas mal d’énigmes, afin de varier les plaisirs, le tout emballé avec un pixel art haut en couleurs et des mélodies qui devraient vous plonger sans trop de problèmes dans les années 80.
Crossing Souls était d’ores et déjà disponible sur PS4 et PC, et vient donc tout juste de s’ajouter au catalogue de l’eShop de la Nintendo Switch, pour un prix de 14,99€. Nous vous laissons avec un trailer du jeu qui devrait vous apporter quelques précisions sur le visuel du jeu et sa qualité de production.