Crash Bandicoot N. Sane Trilogy se profile pour le mois de juin prochain.
Les plus jeunes n’en ont certainement jamais entendu parler, mais pour toute une génération de joueurs, Crash Bandicoot reste une licence incroyable qui demeurera à jamais dans leurs esprits. Ce petit marsupial complètement barré qu’est Crash Bandicoot fut l’une des premières mascottes de la marque PlayStation et avait aussi pour lui, rappelons-le, d’être le bébé du studio dorénavant connu de tous : Naughty Dog. À l’origine aussi bons dans le fond que dans la forme, les jeux de cette licence avaient clairement perdu de leur superbe ces dernières années. Mais soyons heureux, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy fait renaître l’espoir en chacun de nous.
Cette compilation venant remettre au goût du jour les trois premiers épisodes de la série (les meilleurs, soyons bien clair), risque de raviver la flamme chez bon nombre de joueurs, mais surtout, comme nous le disions, l’espoir. En effet, longtemps resté prisonnier d’Activision depuis le rachat de la licence, il semblerait que les chaînes commencent doucement à se fragiliser. Avec Crash Bandicoot N. Sane Trilogy il sera avant tout l’occasion de tâter le terrain, afin de voir si le marsupial orange possède toujours l’aura nécessaire pour fédérer les joueurs.
Teasée hier par Activision, nous nous attendions aujourd’hui à ce que la date de sortie soit révélée et c’est exactement ce qui s’est produit plus tôt dans la journée. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sortira donc en exclusivité sur PlayStation 4 le 30 juin 2017, et vraisemblablement au tarif tout à fait raisonnable de 39.99 euros, si l’on en croit les informations disponibles par l’intermédiaire du PlayStation Store.