Crash Bandicoot N Sane Trilogy : trois titres du marsupial déjanté remasterisés.
Décidément, cette PlayStation Expérience 2016 est pleine de surprise. Une autre icône du passé refait surface en passant par la case remasterisation, je parle d’un héros incontournable de la PlayStation première du nom et qui a fait le succès du studio Naughy Dog, oui ceux derrière les Uncharted et The Last of Us (à ce propos, The Last of Us 2 vient d’être officialisé).
Préparez-vous, Crash Bandicoot débarque sur PlayStation 4 dans une compilation de trois jeux. Sous le nom de Crash Bandicoot N Sane Trilogy, le titre regroupera les trois premiers épisodes de la série. À savoir : Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strickes Back et Crash Bandicoot 3: Warped. Du bon vieux jeu de plateformes comme on n’en fait plus !
Pour l’occasion, Crash s’est refait une beauté et le moins que l’on puisse dire, c’est que les apports graphiques sont sans équivoque. Le trailer ci-dessous révèle la différence entre cette nouvelle version et les initiales, c’est le jour et la nuit.
Vous vous en doutez, pas de date de sortie précise à vous communiquer pour le moment, on se contentera d’un simple 2017. On ne sait même pas si Crash Bandicoot N Sane Trilogy aura droit à sa version boîte ou uniquement dématérialisée. Mais connaissant Activision, il y a fort à parier que ça arrivera dans nos étalages spécialisés. Rappelons au passage que la licence n’appartient plus à Sony mais à Activision, on espère que cet éditeur va assurer pour ce titre désiré depuis des années par une armées de joueurs en manque de pommes et de caisses.