Résultats du tirage des groupes de la Coupe du Monde League of Legends.
Comme expliqué dans notre guide sur la Coupe du Monde League of Legends 2017, il y aura 2 phases de groupe lors de la Coupe du Monde cette année. Il fallait donc un double tirage pour les Play-In et la phase de groupe finale. Passons rapidement en revue les résultats de ces tirages.
Le tirage du Play-In devait regrouper les 12 équipes « les moins bien classées » en 4 groupes de 3. Les Play-Ins se joueront entre le 23 et le 29 septembre 2017 à Wuhan, en Chine. Le premier groupe est sans doute le plus intéressant, il opposera les Chinois (à domicile) de Team WE aux Russes de Gambit et à Lyon Gaming (Amérique Latine Nord). Le deuxième groupe verra s’affronter les Américains de Cloud9, les Brésiliens de Team One et les Dire Wolves d’Océanie. Le troisième groupe sera composé de Fnatic (Europe), Young Generation (Asie du Sud-Est) et Kaos Latin Gamers (Amérique Latine Sud). Enfin, les équipes de Hong Kong Attitude, Fenerbahçe (Turquie) et Rampage (Japon) formeront le quatrième groupe.
Le tirage de la phase de groupe est d’autant plus déterminant car il regroupe les équipes du top mondial actuel. Cette phase se déroulera à partir du 5 octobre 2017, également à Wuhan. Le quatrième membre de ces 4 groupes sera tiré parmi les 4 champions des Play-In, après la fin de ces derniers. La règle de tirage principale est qu’aucune équipe ne peut figurer dans le même groupe qu’une autre de la même région.
Souvent, dans les grandes compétitions, il y a un groupe de la mort. Cette année, ce sera certainement le groupe A, composé d’EDward Gaming (champions de Chine), de SK Telecom T1 (3 fois champions du monde) et ahq e-Sports Club (LMS). Aucune équipe des Play-In n’aimerait finir dans ce groupe.
Le groupe B est celui des champions de Corée du Sud, Longzhu Gaming. Ils affronteront deux équipes un peu plus faibles mais à ne pas sous-estimer : Immortals (Amérique du Nord) et Gygabite Marines (Asie du Sud-Est).
Les champions d’Europe, G2 Esports, sont placés dans le groupe C. Ils devront affronter les redoutables Samsung Galaxy (Corée du Sud) et Royal Never Give Up (Chine). Un autre groupe qui risque d’être extrêmement disputé.
Enfin, on retrouve dans le groupe D les champions de LMS, à savoir les Flash Wolves. Ils affronteront les Européens de Misfits et les champions d’Amérique du Nord, la très populaire Team SoloMid.