Corpse Party, hybride entre visual-novel et jeu d’horreur arrive sur PC et 3DS
Alors que le premier Corpse Party date de 1996, la licence avait su se diversifier et offrir des opus sur différents supports médiatiques tout en gardant en qualité (mangas et animes, principalement). Elle avait fait son retour sur nos écrans en 2009 sur mobile avant d’ensuite sortir sur PC, PSP et PlayStation Vita. Cependant, hormis sur les consoles de Sony, cette licence n’avait jamais bénéficié d’une sortie occidentale. C’est maintenant chose faite grâce à XSEED Games. Corpse Party sortira le 25 avril sur PC et cet été sur 3DS. en plus des quatre histoires disponibles sur consoles mobiles, les joueurs PC auront le droit à une histoire supplémentaire issue du manga Corpse Party: Book of Shadows. Ceux se procurant la version 3DS auront quant à eux droit à des sprites retravaillés et quatre chapitres supplémentaires.
La version PC du titre sera disponible pour 14,99$, tandis que la version 3DS coûtera 29,99$ en dématérialisé et 49,99$ en édition physique. Cette dernière inclura deux figurines de personnages du jeu (Naomi Nakashima and Seiko Shinohara) et sa bande-son. Elle ne sera malheureusement pas disponible dans nos contrées, mais sera bien entendu importable depuis les États-Unis. Evidemment, la version PC n’est pas concernée par ce problème.
Si le fait que Corpse Party soit tout en sprite vous fait douter de sa capacité à vous faire peur, ne vous avancez pas trop vite. Les histoires racontées sont merveilleusement sinistres et la série a déjà bien largement fait ses preuves.