Après l’Oculus Rift, l’Oculus Touch voit aussi sa date de sortie repoussée.
2015 fut une année riche en reports de produits et autres jeux vidéo, qu’à cela ne tienne, 2016 semble lui emboîter le pas. En effet, si, après quelques reports, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est actuellement toujours prévu pour le premier semestre de l’année 2016 (très probablement pour le mois d’avril si tout va bien), ce n’est plus le cas du contrôleur Oculus Touch qui vient d’être reporté pour le second semestre de cette année. Aucune date n’étant précisée, mieux vaudra être patient.
La firme américaine Oculus VR, désormais propriété de Facebook depuis mars 2014, indique qu’elle a besoin de plus de temps pour finaliser l’Oculus Touch, cet accessoire rappelant une manette de Wii, doté d’un stick et de capteurs de mouvements permettant de manipuler les objets de notre environnement. Ces quelques mois supplémentaires auront donc pour objectif d’améliorer la reconnaissance de la position de la main dans l’espace, tout en rendant l’appareil « plus confortable, fiable et naturel » d’après les mots de l’Oculus Blog.
Oculus VR précise néanmoins que des unités de pré-production seront disponibles bien avant le lancement de l’accessoire afin que les développeurs aient le temps de travailler dessus et ainsi proposer des jeux compatibles le plus rapidement possible. Il est à noter que le casque Rift sera totalement fonctionnel sans ce contrôleur, ouf ! Ces quelques mois d’écart entre la commercialisation des deux produits ne sera donc pas un handicap pour le joueur désireux de se procurer uniquement le casque qui devrait d’ailleurs être disponible en pré-commande d’ici peu.