Control nous introduit son univers et son ennemi dans deux nouveaux trailers.
À paraître d’ici le 27 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le nouveau jeu de Remedy édité par 505 Games continue son opération séduction en nous proposant deux nouveaux courts trailers récapitulant et compilant ce que l’on sait pour le moment de l’univers et des personnages de Control.
La première vidéo proposée nous invite à (re)découvrir le plot de départ de Control et nous présente le personnage que l’on incarne, Jesse, tout en nous indiquant ses motivations aussi bien liées à la recherche d’informations sur son passé que sur sa prise de direction d’une organisation secrète appelée Bureau Fédéral du Contrôle ou BFC pour les intimes. Basée à New York dans un lieu nommé l’Ancienne Maison, Jesse en devient directrice suite à la mort de l’ancien directeur et est attirée dans ce lieu par une mystérieuse force. Elle découvre alors que le bâtiment est corrompu par une entité connue sous le nom de l’Abysse, une sorte de force maléfique qui prend littéralement possession des personnes présentes les rendant plus qu’hostiles.
Ce qui nous permet de rebondir sur la deuxième vidéo qui aborde justement l’ennemi principal du jeu qui n’est donc pas une personne physique, mais plutôt une force ou une entité maléfique immatérielle. Appelée donc l’Abysse, elle a corrompu L’Ancienne Maison, siège du BFC, ainsi que ses occupants. Ces derniers deviennent alors de farouches ennemis habités par des pouvoirs surnaturels, alors que les lieux semblent vivants et déformés, en constante évolution. Mais pour reprendre le contrôle et lutter, Jesse aura aussi à sa disposition tout un panel de compétences et pourra même se servir d’éléments du décor pour combattre. Quant à l’Abysse, il nous en revient de découvrir ses motivations et de l’empêcher d’arriver à ses fins.