Durant la conférence de Sony, Remedy nous a enfin montré via un trailer son projet « P7 » appelé Control.
Les créateurs de Max Payne et Alan Wake nous ont présenté lors de la conférence de Sony leur tout nouveau titre, Control, un pur jeu style aventure-action en vue à la troisième personne aux phases d’action dont seul Remedy a le secret. Au travers de ce premier trailer, on ne pouvait manquer la touche du studio, avec ces décors en mouvement permanent, ces attaques télépathiques jusqu’à l’aspect visuel, rappelant fortement Quantum break, le dernier projet en date du studio.
Ce titre proposera au joueur de s’aventurer dans un monde mélangeant réalité et inexplicable, changeant constamment, ce qui donnera lieu à des scènes d’action toujours plus inédites. Cette expérience, créée grâce au moteur propriétaire Northlight, propose au joueur de combiner capacités surnaturelles, équipements modifiables et environnements réactifs.
Vous incarnerez Jesse Faden, la nouvelle directrice d’une mystérieuse agence new-yorkaise qui tentera de regagner le Control de celle-ci face à une menace venue d’un autre monde appelée Hiss. Toute l’histoire se situera dans un seul et même lieu, le Bureau, qui sera un monde à lui tout seul. En tant que nouvelle directrice, vous aurez fort à faire pour mettre à jour les activités secrètes des agents du Bureau et explorer tout ce lieu. Le joueur devra trouver des objets de pouvoir et améliorer son arme de service mais aussi décrypter des codes secrets, remplir des missions et découvrir les étranges expériences réalisées par le Bureau. Tout cela étant, vous ne serez pas seule car des alliés que vous rencontrerez sur votre chemin vous prêteront main forte.
À défaut d’avoir davantage de précision, on retiendra que Control arrivera sur PlayStation 4, Xbox One, et PC via Steam en 2019.