On vous le rapportait plus tôt, Annapurna Interactive est touché par une vague massive de démission qui a vu la totalité des 25 personnes travaillant dans l’entreprise s’en aller à la surprise générale. Si vous souhaitez en savoir plus sur le pourquoi du comment d’une telle chose, nous ne pouvons que vous encourager à lire notre article traitant du sujet. Si on ne sait pas encore ce qui en adviendra, on espère que cela ne mettra pas en péril le travail de studios développant actuellement des jeux en partenariat avec l’éditeur en crise.
Nous allons ici nous concentrer sur l’un d’entre eux, car il est de plus l’un des plus importants présentement en développement en association avec Annapurna. Il s’agit là du prochain jeu de Remedy : Control 2. Il y a quelque temps, Remedy avait cédé les droits d’adaptation filmique et sériel des licences Alan Wake et Control à Annapurna Pictures en échange du financement de la suite des aventures de Jesse Faden à hauteur de 50%. Un deal qui permettait au studio finlandais de s’y retrouver financièrement, car on le sait, si leurs jeux sont particulièrement bons, ils peinent malheureusement à se montrer rentable.
Alors, il était légitime de se poser la question du futur de Control 2, ou en tout cas si ces démissions allaient avoir un impact direct sur le développement du jeu. Rassurez-vous, il semblerait qu’il n’en soit rien si l’on en croit en tout cas Thomas Puha, directeur de la communication chez Remedy, qui pointe sur X le fait que le deal passé l’était avec Annapurna Pictures et non Interactive, et que le titre sera bien publié par les finlandais eux-mêmes. Voilà qui est rassurant et logique en un sens, sachant que la division jeu vidéo et celle dédiée aux métrages sont deux entités fonctionnant indépendamment l’une de l’autre.
Many of you are reaching out about the news around Annapurna (sorry to see what is going on to all involved ) Interactive. Thank you for your care! Remedy's deal for Control 2, including Alan Wake and Control AV rights, is with Annapurna Pictures, and we are self-publishing…
— Thomas Puha (@RiotRMD) September 13, 2024
Une bonne nouvelle qui ne masque en rien le désastre que sont en train de vivre les ex-employés d’Annapurna et qui laisse toujours autant de questions en suspens concernant le futur de la compagnie. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des événements à mesure que les informations tombent.
Alan Wake 2, Control 2… Où en sont les jeux Remedy ?
Al
Test Control – Et bis repetita pour Remedy
Riku
Test Alan Wake 2 – Il était une fois un chef-d’œuvre
Riku