Titanfall 3 confirmé par des offres d’emplois.
Une série d’offres d’emploi repérées sur le site Web de Respawn a presque confirmé le développement de Titanfall 3. Respawn s’est montré plutôt catégorique à propos de son intention de revenir à la série dans le passé. Le studio a clairement indiqué que la saga était terminée, principalement à cause de l’échec commercial des deux premiers opus.
Les emplois qui apparaissent sur le site Web de Respawn appellent à une variété de fonctions variées, avec des ingénieurs de réseau, des artistes, des animateurs, etc; tous annoncés à côté du titre «Titanfall» entre parenthèses.
Les deux premiers jeux Titanfall ont généralement été applaudis par les joueurs mais les ventes ont été bien inférieures à celles espérées, Titanfall 2 étant sorti entre Battlefield 1 et Call of Duty: Infinite Warfare. Les ventes décevantes et les exigences d’Electronic Arts ont laissé penser que la série serait mise de côté. Les nouvelles offres d’emploi sont les premières lueurs d’espoir que Respawn retourne sur Titanfall.
Compte tenu de l’ampleur des rôles annoncés par le développeur, il semble probable que Titanfall 3, ou autre version sur laquelle le studio s’apprête à plancher, en est encore à ses débuts. Et avec la sortie de Star Wars Jedi: Fallen Order, dont on raconte l’arrivée en novembre 2019, il faudra peut-être beaucoup de temps avant de le voir arriver.
Bizarrement, parmi les autres postes présentés pour Titanfall et Star Wars , il y en a un pour un spécialiste de l’assistance aux développeurs pour un titre «Non annoncé». Autant que nous sachions, Respawn ne travaille que sur Star Wars et sur un nouveau jeu Titanfall, ce qui signifie que le rôle n’a tout simplement pas été mis à jour ou qu’il existe un troisième jeu dans les ateliers. Quelle que soit la réponse, il semble que Respawn sera assez occupé en 2019, pour notre plus grand plaisir.