Installer votre Amiibo en toute simplicité pour Super Smash Bros. sur Wii U.
Les Amiibo font partie de la famille des figurines NFC (Near Field Communication) ou communication en champ proche. C’est en réalité le même principe que le Monéo de nos cartes bancaires, Nintendo a simplement adapté un élément connu de tous dans un jeu vidéo. Sorties il y a peu de temps, Nintendo crée le buzz avec ses figurines qui sont à la fois des statuettes pour les collectionneurs mais aussi des DLC dissimulés.
Selon les jeux, les Amiibo ont des interactions différentes comme par exemple l’apparition de costume pour Mario Kart 8. Vous pourrez également accéder à des personnages jouables dans Super Smash Bros qu’il faudra nourrir tel un Tamagotchi pour le faire évoluer et augmenter ses capacités, dans Hyrule Warriors, Link vous débloquera « l’Aérouage », une arme surpuissante. Vous l’aurez compris, ces petits personnages sur socle regorgent de mystères et de secrets.
Mais attention, vous pouvez utiliser votre Amiibo sur plusieurs jeux de la firme nippone, mais ces petites figurines ne sont capables de stocker que les données d’un seul jeu ! Donc il faudra choisir entre garder votre sauvegarde ou l’effacer pour jouer à un autre jeu, les plus fortunés d’entre nous pourront racheter un nouvel exemplaire afin de conserver vos différentes sauvegardes. Bien vu Nintendo !
Pour le moment, deux vagues d’Amiibo ont envahi les rayons des magasins spécialisés, mais ça ne s’arrêtera pas là. D’autres figurines sont déjà prévues pour 2015 voici le calendrier des sorties :
Déjà disponible : Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, Samus, Wii Fit Trainer, Villageois, Pikachu, Kirby, Marth, Zelda, Diddy Kong, Luigi, Pit, Captain Falcon et Little Mac.
Figurines à venir :
- Bowser : 23 janvier 2015
- Ike : 23 janvier 2015
- Link Cartoon : 23 janvier 2015
- Princesse Harmonie & Luma : 23 janvier 2015
- Sheik : 23 janvier 2015
- Lucario : 23 janvier 2015
- Mega Man : 20 février 2015
- Meta Knight : 20 février 2015
- Roi Dadidou : 20 février 2015
- Shulk : 20 février 2015
- Sonic : 20 février 2015
Après ce petit récapitulatif, nous allons passer à la mise en fonction de votre Amiibo sur la Wii U. LightninGamer, vous propose donc un petit guide afin de vous épauler dans ce nouveau monde qui vous attend. Prêt ?
Configuration Amiibo
Allez dans le Menu Wii U : sur votre page d’accueil, vous devez cliquer sur votre icône paramètre.
Une fois dans le menu, slider jusqu’au paramètre Amiibo en cliquant sur cet onglet un sous-menu ouvre ses portes pour vous permettre de choisir entre ces trois options:
- Un propriétaire et surnom : Pour configurer votre petite statuette, opter pour un propriétaire et surnom, poser votre figurine, votre nom apparaîtra. Il vous faudra alors choisir le surnom pour votre Amiibo puis enregistrer. Il ne vous reste plus qu’à aller dans votre menu extra de Super Smash Bros for Wii U, puis choisir l’onglet « Amiibo », reposer votre figurine de nouveau pour choisir sa tenue.
- Effacer les données du jeu de l’Amiibo : Pour effacer les données contenues dans votre Amiibo, refaite la manipulation, paramètre, Amiibo et vous retombez sur le menu, choisir effacer les données du jeu de l’Amiibo suivre les instructions et la sauvegarde de votre figurine sera effacée.
- Réinitialiser l’Amiibo : Pour réinitialiser votre personnage, retourner sur le menu Amiibo, choisir la dernière option et après avoir suivi les instructions votre Amiibo sera réinitialisé comme à sa sortie d’usine. Tout beau tout neuf sans le packaging.
Jouer avec votre
L’Amiibo peut être un adversaire comme il peut être votre allié au combat en tant que joueur FIG (figurine). Au fur et à mesure qu’ils combattent, ils gagnent des niveaux et deviennent plus puissants, n’oubliez pas de passer par la case nourrir pour soit leur donner des pièces d’équipement ou améliorer leurs caractéristiques. Il vous faudra penser à sauvegarder ces éléments sur votre Amiibo en repassant par l’onglet « Extra » puis touchez le point contact NFC avec votre figurine, améliorer votre personnage et sauvegarder en repassant sur la zone NFC de la console.
Comment jouer avec votre Amiibo en coopération :
Tout simplement en choisissant le mode « Smash » puis « en équipe » en haut à gauche de votre écran. Il vous faudra rentrer votre Amiibo puis des PNJ ou autres concurrents, choisir votre couleur d’équipe, soit bleu ou rouge et lancer la partie. Et là, votre Amiibo devient votre partenaire de jeu.
Comment jouer avec votre Amiibo en versus
Pour jouer contre votre Amiibo, il vous faudra aller dans le mode « Smash », choisir votre personnage de prédilection puis placer votre figurine sur la zone NFC de la console et la magie votre Amiibo rentre dans la partie en tant qu’adversaire.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains afin de faire de votre Amiibo, un super guerrier, nous vous invitons à nous laisser vos avis et photos de vos matchs endiablés via notre page Facebook. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu sur Super Smash Bros. ! Vous avez lu notre test du jeu ?