Conférence Electronic Arts – Que la partie commence !
Pour la deuxième année consécutive, l’éditeur américain Electronic Arts boude l’E3 en proposant son propre salon du jeu, le EA Play. Alors oui ce n’est pas vraiment l’E3, mais pour nous c‘est tout comme. Au programme, Electronic Arts a mis la lumière sur l’avenir de son Battlefield 1 avec sa deuxième extension, baptisée In the Name of the Tsar, qui se déroule sur le front russe. Si nous repartons en guerre dans le passé, nous serons également en guerre dans le futur avec Star Wars Battlefront II. qui était probablement le jeu le plus attendu de cette conférence. Bien entendu, les fans de sport ont été servis avec FIFA 18 (foot), Madden NFL 18 (foot américain) et NBA Live 18 (basket). Electronic Arts a également parlé de Need for Speed Payback, un retour de la série après une année d’absence. À ces jeux attendus se sont rajoutées quelques surprises, que nous vous laissons découvrir ci-dessous.
- NFL Madden 2018 : un mode histoire en plus dans cette simulation de football américain ;
- NBA Live 18, qui propose un mode carrière pour se hisser dans le haut… du panier ;
- Battlefield 1 : deux nouvelles cartes gratuites sortiront en juillet. Son deuxième DLC, Battlefield 1: In the Name of the Star (sortie prévue en septembre), se passera sur le front russe et promet son lot de nouveautés ;
- Need For Speed Payback : un mode histoire inédit, un monde plus ouvert et plus personnalisable ;
- A Way Out : le prochain jeu d’aventure des développeurs de Brothers: A Tale of Two Sons s’annonce axé sur la coop ;
- Une nouvelle IP a été dévoilée par Bioware : Anthem, qui sortira sur la Scorpio ;
- FIFA 18 : des précisions sur le motion capture avec Cristiano Ronaldo, et là aussi le retour du mode histoire ;
- Star Wars Battlefront II : des trailers et énormément de contenu supplémentaire par rapport au premier opus.
Les développeurs d’EA ont également présenté leur division de recherche axée sur la technologie de pointe, qui répond au doux nom de SEED.
EA Play
Samedi 10 juin à 21h00 (heure française)