La Nintendo Switch fera désormais tourner tous les jeux codés sous Unreal Engine 4 !
Jusqu’alors, les consoles signées Nintendo n’ont jamais brillé par leurs performances graphiques. Aucune d’entre elles n’avaient pour vocation de titiller les mastodontes estampillés Sony ou Microsoft. Mais aujourd’hui, les choses semblent changer. En effet, la Nintendo Switch est désormais officiellement compatible avec le moteur graphique Unreal Engine 4 de Epic. Ainsi, des jeux pour la console utilisant ce moteur graphique poussé devraient bientôt arriver sur le marché.
Attention, les développeurs garderont tout le loisir d’utiliser ce moteur graphique (qui a pourtant fait ses preuves sur de nombreux jeux) ou non, Big N leur laisse carte blanche et n’impose aucune directive. Mais les studios de développement auraient tout à y gagner à utiliser un tel moteur graphique pour leurs prochains titres, gage de qualité visuelle, d’autant qu’ils seront assurés que la dernière console de Nintendo saura les faire tourner sans sourciller.
D’ailleurs, si l’aventure vous en dit et que vous souhaitez sauter le pas en développant un jeu sous Unreal Engine 4, il vous faudra un compte développeur sur le site officiel Nintendo. Vous devrez également remplir un formulaire de demande sur le site de Epic, ainsi les instructions vous seront alors communiquées pour pouvoir travailler sous Unreal Engine 4.
Depuis son lancement il y a maintenant deux mois, la Nintendo Switch est un succès commercial incontestable, à tel point que la production avait dû être doublée afin de répondre à la demande. Cette nouvelle compatibilité avec le moteur graphique Unreal Engine 4 devrait permettre à la console de continuer sur sa lancée.