Coffin Dodgers : une course entre les vieux et la mort !
Sorti sur Steam en juillet 2015, Coffin Dodgers est un jeu indépendant tout droit issue du studio Milky Tea Studios. Après avoir rencontré un certain succès sur PC, le jeu s’invite depuis peu sur Playstation 4 et Xbox One. Il faut avouer que son scénario original y est peut être pour beaucoup !
Dans un village de retraite de banlieue appelé Sunny Pines, une ribambelle de personnes âgées voient leur tranquillité remise en cause par l’arrivée de la Faucheuse et de son armée de zombie ! Rien que ça ! Refusant de se laisser faire nos sept héros s’accordent avec la Faucheuse pour s’affronter dans un championnat de voiturette jusqu’à la mort. S’ils parviennent à survivre en gagnant le championnat par leur réactivité et leur vitalité, ils pourront vivre. Mais s’ils sont trop lents, ils prendront un aller simple vers un tout autre village de retraite, l’au-delà. La Faucheuse a de plus une arme secrète que les habitants de Sunny Pines ne soupçonnent pas : toutes les âmes qu’elle a fauchées jusqu’à présent se sont transformées en soldats mort-vivants à son service.
Derrière ce synopsis et ce titre ravageur se cache en fait un jeu de course totalement déjanté. Il est possible d’incarner l’un des sept vieillards et d’affronter la Faucheuse en personne sur pas moins de 13 parcours dans un environnement 3D complet. Vous pourrez utiliser de nombreux accessoires afin de battre vos ennemis, comme votre canne, des missiles, des flaques d’huiles ou encore des réacteurs ! Il est également possible de personnaliser et d’améliorer votre voiturette afin d’avoir l’air encore plus classe mais aussi de l’a rendre plus performante et plus rapide. Un monde multijoueur est lui aussi de la partie et vous permet de vous affronter jusqu’à quatre joueurs.
Coffin Dodgers est déjà disponible sur Steam, Xbox One et Playstation 4. Si vous aimez les jeux style Mario Kart, je pense que vous ne serez pas déçu du voyage. Je vous laisse découvrir le jeu via son trailer officiel. Plus d’infos sur le site officiel de l’éditeur.