Le nouveau jeu de Bandai Namco est aux fourneaux, et celui-ci se nomme Code Vein.
Vous connaissez probablement Dark Souls en tant qu’immenses fans de la saga ou en tant que lecteurs aguerris de New Game Plus. Eh bien sachez qu’un jeu se prépare du côté de Bandai Namco, les éditeurs de Dark Souls, en dehors de la saga. Le jeu se trouverait être dans la même veine que Dark Souls et l’équipe qui s’en occupe actuellement travaillait autrefois sur la série God Eater. Depuis quelques temps, les éditeurs maintiennent notre attention sur le projet avec quelques teasers, mais n’ont dévoilé que récemment le nom de ce prochain jeu. Préparez-vous à découvrir Code Vein dans les mois qui viennent !
Le jeu se présentera sous la forme d’un « hardcore dungeon-exploring RPG ». On peut donc faire le rapprochement avec Dark Souls dans le style et d’ailleurs la fin du trailer fait un petit clin d’œil à cette saga avec « Prepare to Dine », qui fait référence au « Prepare to Die » de Dark Souls.
Ce « Prepare to Dine » n’est pas anodin dans l’histoire. En effet, d’après le magazine Famitsu (retraduit en anglais par Gematsu), le joueur incarnera un Revenant, une sorte de Vampire qui devra absorber le sang de ses ennemis afin de ne pas devenir « a Lost », un « Égaré ». Si on ne connaît pas encore le rôle des « Égarés », on sait néanmoins comment le joueur pourra s’y prendre afin d’absorber le sang de ses victimes. Il disposera d’une pièce d’équipement nommée Blood Veil, un « voile de sang », pour accomplir son méfait. On sait également que réussir des combos permettra d’enclencher le Tempered Blood, une sorte de bonus/malus selon les circonstances. Le joueur disposera d’un ou plusieurs compagnons, contrôlé(s) par l’ordinateur, qu’il faudra surveiller afin de le(s) maintenir en vie. D’autre part, d’un point de vue technique, le jeu fonctionnera sur Unreal Engine 4.
Ces quelques informations sont celles que dont nous disposons actuellement, mais de plus amples informations seront dévoilées demain, le 20 avril, par Bandai Namco. Aucune date de sortie, ni consoles, n’ont été citées, donc restez attentifs si vous êtes intéressés par Code Vein.