Avare en information jusque ce mois-ci, l’attente n’aura pas été en vain et aujourd’hui c’est avec une pluie de nouvelles que Code Vein nous revient.
Dévoilé l’année dernière lors d’un trailer mettant les bases sur la table, il faut bien dire que Code Vein s’est montré plutôt rachitique concernant les informations, Bandai Namco y allant au goutte à goutte pour distiller quelques nouvelles ici et là. Néanmoins l’attente aura été récompensée en ce mois de juin avec tout d’abord la date officielle de sortie du jeu sur Xbox One, PC et PlayStation 4, le 27 septembre au Japon et le 28 septembre dans le reste du monde et enfin, aujourd’hui, avec un éclaircissement sur le multi, l’annonce d’un nouveau personnage et celle d’une nouvelle zone.
Et comme le veut la galanterie, nous commencerons donc avec Io, demoiselle qui avec sa hallebarde se montrera un personnage très polyvalent, combinant des attaques et Gifts de dégâts moyens mais aussi un rôle de support pour l’équipe avec ses Gifts de régénération et l’annulation de certains statuts sur le principal avatar. Aussi et comme tous les autres personnages du jeu, Io sera dotée d’un Blood Veil nommé Ivy et qui aura la particularité d’être représenté sous la forme d’une écharpe s’enfonçant dans le sol et ressortant plus loin, couvrant une large zone sous forme de lames. A côté de cela, Io bénéficiera de quatre Gifts principaux plus d’un de coopération :
- Regenerator : Augmentant la vitesse de régénération des PV.
- Panacea Essence : Annulant les statuts infligés par l’ennemi.
- Divine Protection of Affection : Consommant ses propres PV pour les restituer à un partenaire.
- Lightning Thorn : Déclenchant un sort de foudre frappant l’adversaire.
Le dernier, lui, aura la particularité d’empêcher toute utilisation du Blood Veil mais permettra de mieux résister aux attaques et répondra au nom de Wedge of Determination étant particulièrement utile pour vos coéquipiers.
En parlant de coéquipiers, Bandai Namco se montre un peu moins avare concernant le mode multi de Code Vein et l’on apprend que l’on pourra lancer un « SOS » qui invitera un autre joueur sur notre session et que celui-ci viendra renforcer notre équipe déjà constituée d’un camarade contrôlé par l’IA. Aussi, et au vu des différents screenshots diffusés par l’éditeur, la communication se fera à l’aide d’émoticônes, facilitant grandement le partage en cas de différence de langues.
Enfin, et parce qu’une fois le crachoir tendu Bandai Namco ne s’arrête plus, une nouvelle zone a été révélée : Depths of Death. En dessous de la ville en ruine, ce nouvel endroit sera en continu sous le brouillard, donnant à Code Vein une atmosphère bien plus morbide. Comme dit plus tôt, le jeu sortira en fin de septembre 2018, annonçant donc une rentrée particulièrement alléchante.