Code of Princess Ex ou le retour de la belle Solange.
Code of Princess est un jeu Nintendo 3DS sorti en 2012 et passé inaperçu en Europe. Toutefois, ce dernier ne s’avoue pas vaincu et se fraye désormais un chemin vers la Nintendo Switch. Rebaptisé pour l’occasion Code of Princess Ex, l’action-RPG du Studio Saizensen se dote d’un lifting HD et arrivera le 31 juillet 2018 en version dématérialisée et physique.
L’histoire principale de Code of Princess EX se concentre sur la Princesse Solange Blanchefleur de Lux, qui enrôle le statut de gardienne et protectrice de l’épée légendaire de Luxcalibur, après que le château de sa famille ait été dépassé par un siège de monstres déchaînés. S’aventurant au-delà des murs du château, elle découvre rapidement que l’assaut de monstre a recouvert en réalité tout le royaume en proie à la terreur et à l’oppression. Alors qu’elle se bat pour rétablir l’ordre, Solange recrute de manière sélective une équipe diversifiée de combattants puissants et agiles dans le but d’apporter la paix au royaume. À la fin de leur voyage, les joueurs auront accumulés plus de cinquante personnages différents, chacun pouvant être amélioré pour booster ses capacités dans six catégories différentes.
Code of Princess EX est un remake mis à jour du jeu d’action classique de la Nintendo 3DS, sortie en 2012 qui comprend des éléments de jeu de rôle. Code of Princess EX introduit des graphisme en haute résolution, de la coopération à deux joueurs en locale. L’ensemble de la campagne solo a subit des amélioration en termes de gameplay, notamment une intelligence artificielle plus poussée, un équilibrage mis à jour, ainsi qu’un nouveau système de nivellement globalement meilleure.