1 mouton, 2 moutons, 3 moutons…
Clouds and Sheep 2 ! Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simple. C’est un jeu de simulation avec des moutons, trop mignons, et une météo à contrôler, développé et édité par HandyGames.
Dans Clouds and Sheep 2, il va falloir résoudre des quêtes en répondant aux besoins de vos boules de laine. Amasser des ressources en plantant de l’herbe, des arbres, mais aussi en taillant la laine de vos animaux.
Coupez du bois et des pétales de fleurs pour fournir à votre troupeau de la nourriture, des accessoires et des jouets. Vous pouvez contrôler les nuages et les faire pleuvoir pour que vos moutons ne manquent pas d’eau potable, mais aussi pour faire pousser de l’herbe, histoire que les moutons ne meurent pas non plus de faim.
Tel un véritable éleveur, vous devrez grossir en nombre votre troupeau en accouplant vos moutons, mais il faudra au préalable agrandir votre enclos pour pouvoir accueillir un maximum de bêtes.
Chaque animal requiert votre attention, ils adorent s’amuser, alors faites-les sauter et utilisez différents jouets comme le trampoline, la bascule et la balançoire pour jouer avec eux !
Personnalisez votre pâturage avec des objets amusants et regardez votre troupeau gambader le jour et dormir près du feu de camp la nuit. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour garder vos moutons heureux et en bonne santé afin de les empêcher de mourir et ainsi devenir de gros nuages floconneux dans le ciel. Car, comme tout le monde le sait, nos nuages sont des moutons… morts !
Le but principal du jeu est de trouver la fontaine de jouvence, pour cela il vous faudra parcourir quatre pâturages à débloquer, complètement différents et indépendants les uns des autres, qui vous feront traverser la simple ferme, les plaines enneigées, l’île au trésor et le Far West.
Sortie en 2015 sur tablettes et mobiles, puis suivi en 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One, Clouds and Sheep 2 arrive désormais sur Switch le 21 décembre 2018.