My.com annonce la sortie de son nouveau free-to-play : Cloud Pirates.
C’est aujourd’hui qu’a été révélée la date de sortie de Cloud Pirates, un MMO d’action proposant aux joueurs de s’affronter dans les cieux à bord de vaisseaux pirates. La sortie du jeu, ce 19 avril, sera accompagnée de la mise à jour Stronghold qui apportera son lot de nouveautés de manière à apporter encore plus de diversité aux joueurs qui bénéficient de l’accès anticipé.
Un système de classement par capitaine et par navire sera mis en place, vous permettant d’affronter des joueurs de votre niveau, que ce soit avec le cuirassé que vous jouez très fréquemment ou bien avec le petit galion léger que vous jouez plus rarement. C’est pourquoi un système de ligue sera introduit pour chaque navire. Les rangs iront de Débutant à Elite, il faudra simplement gagner des matchs avec le vaisseau désiré pour progresser au sein de la ligue. Ce rang de ligue influencera sur la recherche d’adversaires lors du matchmaking, et c’est pour cela qu’après le déploiement de la mise à jour, le classement de chaque capitaine sera recalculé pour incorporer ces nouveaux paramètres.
Il sera désormais possible de grouper jusqu’à 2 amis pour aller en partie accompagné de compagnons sûrs. Les guildes, autre élément important des MMO, existent bien dans Cloud Pirates, où elles sont appelées Fraternités. De nouvelles fonctionnalités apparaîtront pour les membres de Fraternités puisqu’ils pourront désormais mettre leurs minerais de météores (obtenus dans le mode de jeu Convoi) de côté pour aider à l’achat de la forteresse de Fraternité pour la modique somme de 75 000 minerais. Une sacrée somme, sans compter qu’il faudra encore améliorer la forteresse une fois celle-ci créée.
L’apparition des forteresses sera accompagnée d’un nouveau mode de jeu allant de pair, le Siège de forteresse. Ce mode sera également disponible pour les joueurs ne faisant pas partie d’une Fraternité, mais les Fraternités auront droit à une version spéciale du mode où il s’agira de défendre sa forteresse face à une Fraternité les envahissant ou l’inverse. Il faudra pour cela capturer des points-clés sur la forteresse et détruire ses défenses pour arriver jusqu’au cœur de la base adverse fortement protégé par des tourelles.
Cloud Pirates intègre une nouvelle devise en récompense du Siège de forteresse, elle permettra d’acheter des éléments de personnalisation appelés canons dorés. Une dernière chose reste à savoir sur ce nouveau mode de jeu : il ne sera pas disponible en permanence, mais du mercredi au samedi, à un horaire spécifique.
Pour les joueurs disposant d’un vaisseau de rang 2 ou supérieur, il sera désormais possible de changer l’intégralité de l’équipement du navire pendant les temps morts des matchs, que ce soit le compte à rebours annonçant le début de la partie ou le temps d’attente avant votre réapparition après une mort.
Il sera possible de créer plusieurs configurations de navires avant vos batailles pour pouvoir vous adapter à votre ennemi en quelques secondes. Cela aura tout de même un coût, entre quelques centaines et milliers de pièces d’or en fonction du rang du vaisseau.
Pour les capitaines de rang 4 menant un vaisseau de rang 2 ou supérieur, des consommables seront désormais disponibles dans l’écran d’équipement dans le hangar. Ces consommables seront répartis en trois catégories : offensif, défensif et spécial. Chaque consommable sera unique à son navire et coûtera plus ou moins cher en fonction du rang du vaisseau. Ils apporteront une touche de surprise au sein des matchs permettant, si bien utilisés, d’inverser la tendance dans un beau coup d’éclat.
Préparez votre vaisseau accompagné de vos plus braves amis et partez à l’abordage de Cloud Pirates dès ce 19 avril !