Pump my keyboard avec le clavier de jeu K643 signé aLLreLI.
Il est vrai que nous ne couvrons que trop rarement l’actualité sur les périphériques sur New Game Plus. Nous ne sommes pas spécialistes dans ce domaine et nous ne souhaitons pas le devenir, toutefois, il serait stupide de tourner le dos à quelques propositions intéressantes, surtout quand vous pouvez avoir un code de réduction à la clé.
Aujourd’hui, nous allons donc nous attarder sur le Clavier Gaming Mécanique de la marque aLLreLI, jusqu’ici inconnue aux bataillons. Il s’agit d’une jeune entreprise basée à Manchester souhaitant faire sa petite place dans le monde intrépide du périphérique gouverné par des pontes nommés Razer ou encore Turtle Beach. La société propose plusieurs gammes de produit allant du chargeur, aux casques audio, en passant par les souris et les claviers. Et c’est particulièrement ce dernier qui nous concerne car nous allons nous intéresser à leur nouveau clavier mécanique K643.
N’étant pas un connaisseur accru des caractéristiques d’un clavier performant (surtout dans le domaine du gaming), c’est l’avis d’un humble néophyte que vous aurez ici.
D’entrée de jeu, le clavier K643 surprend par son poids conséquent et pour sûr, celui-ci se veut imposant avec son socle en aluminium. Le design est simple et épuré. Les touches mécaniques sont légèrement surélevées pour une utilisation optimale. Vous vous en doutez, il fait pas mal de bruit à chaque tape. Certains trouveront ces sons charmants, d’autres les associeront à un vrai boucan, choisissez bien votre camp avant de passer à la caisse. Une chose est sûre, ne l’utilisez en aucun cas sur votre lieu de travail sous peine de recevoir une chaise en pleine figure au bout de deux jours d’utilisation. Toutefois, ce côté sonore intensif peut très vite s’associer à une « machine à écrire » rythmant votre rédaction, encore une fois, c’est à vous de voir.
Le clavier d’aLLreLI se branche uniquement via un câble USB et ne nécessite pas de driver ou de phase d’installation. En quelques secondes, l’ordinateur le reconnait pour une utilisation et une prise en main immédiates, un bon point ! Remarquez sur le haut du clavier, la possibilité de caler deux téléphones (oui, du pur gadget mais faut bien le signaler…).
Mais là où le Clavier Gaming K643 se démarque, c’est par ses 8 différents modes de touches rétro-éclairées. Chaque touche est éclairée et il est même possible de paramétrer la couleur de chaque touche, effet garanti dans le noir où votre clavier brille de mille feux (ou plutôt de 105 touches). Sachez que les macros, l’éclairage et autres fonctions de personnalisation se font directement sur le clavier, pas besoin d’un logiciel tiers. Bref, un plus non-négligeable pour ceux qui ne souhaitent pas perdre du temps dans l’installation. Dernier détail, le clavier Gaming K643 d’aLLreLI est anti-ghosting, à comprendre ici, la possibilité d’appuyer sur 4 touches en même temps, les vrais joueurs comprendront.
Proposé à 59,99€, l’aLLreLI Clavier Gaming Mécanique est une belle surprise sur bien des aspects. Le seul bémol restera son son de claquement clair pouvant en rebuter plus d’un dans son utilisation quotidienne.
Cerise sur la gâteau, obtenez 7€ de réduction immédiate avec le code « Dalmont7 » sur Amazon (code valable jusqu’au 03/04/2017). Retrouvez l’ensemble des caractéristiques du produit d’aLLreLI sur leur site officiel.