2K Games confirme les rumeurs et annonce l’absence de mode online pour Civilization VI sur Switch.
Si vous êtes amateur de la série (comme votre serviteur) et n’osiez même pas rêver de la sortie un jour de Civilization VI sur console et encore moins sur Switch, l’annonce du titre lors du dernier Nintendo Direct avait dû mettre en émoi votre petit coeur de stratège de salon. Bien entendu, on attendait pas mal de concessions sur un logiciel aussi gourmand en ressources que celui-ci et celles qui étaient demandées jusque là pesaient un peu mais ne garantissaient pas pour autant une mauvaise expérience (4 joueurs maximum par carte par exemple), surtout pour un Civilization VI en mode nomade quoi ! En revanche, la semaine dernière, des rumeurs couraient que la mouture Switch de Civilization pourrait souffrir de l’absence de mode multijoueur en ligne, 2K a enfin parlé.
Et effectivement, comme une arme nucléaire lâchée par un bombardier générique sur la cité de nos espoirs dorénavant réduits à néant, 2K Games a fini par confirmer l’absence de ce mode. C’est auprès d’Eurogamer qu’un représentant de l’éditeur a fait état de ce triste fait. Encore que, si on y réfléchit bien, ça semble aller de paire avec une volonté de partager le jeu dans son mode portable. Et en effet, l’homme en question a indiqué que le multijoueur local serait lui bien de la partie et pourra opposer jusqu’à 4 copains dans des luttes territoriales, scientifiques, religieuses ou culturelles.
Bref, c’est à vous de peser le pour et le contre au final, malgré le mode jeu libre, le mode scénario et le multijoueur local, seriez-vous prêt à vous priver de ce grand Civilization VI quand il sortira sur Switch le 16 novembre (en exclusivité console) ? Rappelons que le titre reste disponible sur PC.