Civilization VI jouable sur la Nintendo Switch à compter du 16 novembre 2018 !
Voilà une annonce qui devrait en surprendre plus d’un. Et pour cause, aucune information concernant un éventuel portage du titre emblématique Civilization VI n’avait été communiquée jusqu’à aujourd’hui. Non seulement, nous apprenons l’existence du projet mais en plus, une date de sortie a déjà été fixée et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente ne sera pas un problème.
Contrairement à de nombreux studios et éditeurs de jeux qui usent de teasing pour faire tenir les joueurs en haleine, 2K Games et Firaxis semblent préférer opérer dans l’ombre et ne dévoiler les choses qu’une fois le projet bel et bien mené. C’est en tout cas la conclusion que nous sommes en mesure de tirer avec l’apparition du portage de Civilization VI sur la console de salon Nintendo Switch. Une première pour la licence qui jusqu’à maintenant était une exclusivité PC ! Outre le jeu de base, du contenu supplémentaire sera disponible dès la mise en vente du titre. Sont concernés les packs Australie, Viking, Perse & Macédoine et Pologne. En tenant compte des caractéristiques de la console, les parties ne pourront dépasser le nombre de 4 joueurs actifs sur une même session. Pour le reste, le principe reste le même et il sera aussi bien possible de jouer en équipe en coopération ou de s’affronter.
Une autre attente que les joueurs sont en droit d’exiger pour ce portage repose dans une adaptabilité du gameplay et du système de jeu avec les possibilités offertes par la Nintendo Switch, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités tactiles de la console. Une excellente occasion pour tout ceux qui ne connaîtraient pas la licence ou le sixième volet – et qui possèdent une Nintendo Switch – de découvrir (ou redécouvrir) le jeu le 16 novembre.
Civilization VI est disponible sur PC et iOS depuis le 21 octobre 2016 et aucune information concernant un septième volume n’a pour le moment était communiquée.
Quelques heures après son annonce sur Nintendo Switch, le site de 2K Games a retiré Civilization VI sur Switch de ses listings, les liens menant dorénavant vers une page erreur 404. Probablement une victime du décalage du Nintendo Direct qui devait avoir lieu cette semaine.