Les joueurs nomades les ont attendu, les extensions de Civilization VI sont enfin disponibles sur Nintendo Switch.
Les joueurs de Civilization VI sur Nintendo Switch ne l’attendaient plus, il faut croire que leur patience (à défaut d’autre mot) a été récompensée. Pour accompagner les sorties PlayStation 4 et Xbox One, Firaxis met à disposition de la console hybride les extensions Rise and Fall et Gathering Storms pour son jeu de stratégie format 4X au tour par tour.
Effectivement, Firaxis, le studio derrière les derniers épisodes de la série, propose aux joueurs de la console que nulle frontière ne peut arrêter (à l’exception de la Corée du Nord, de l’Érythrée et d’autres joyaux de bonheur à l’image de ces exemples) de mettre la mains sur ces 2 éléments depuis la semaine dernière (plus précisément le 22 novembre). Pour rappel, chacune de ces extensions ajoutent non seulement de nouveaux dirigeants et nations, unités et bâtiments, merveilles matérielles ou naturelles mais vous confrontent également à des scénarios uniques (inspirés de faits historiques et de nouvelles mécaniques de gameplay.
On pensera notamment à Gathering Storms, l’extension sortie pour la saint Valentin cette année, et qui vous met face aux conséquences d’une expansion trop rapide et de choix économiques agressifs en vous confrontant aux conséquences souvent funestes pour votre environnement immédiat et donc par conséquent, pour votre empire.
Ces 2 extensions vous sont proposées dans un lot unique que vous pouvez vous offrir directement sur le Nintendo eShop ou en passant par le logiciel. Ce bundle vous en coûtera quand même la somme de 39,99€ et n’est disponible qu’en version dématérialisée (dans le doute, on préfère le signaler pour éviter une quelconque confusion chez l’un d’entre vous).
Sid Meier’s Civilization VI Expansion Bundle, which combines both Rise and Fall and Gathering Storm expansions, takes the turn-based strategy classic to new heights – available now on #NintendoSwitch #eShop! @CivGamehttps://t.co/QRPk69uYaz pic.twitter.com/TIo8Y4ao0t
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) November 22, 2019
Mais si pour vous, Civilization VI n’a rien à faire sur Nintendo Switch, vous pouvez toujours vous tourner vers votre PC et vous en saisir sur la boutique Steam (ou vous saisir des versions PlayStation 4 et Xbox One sorties tout dernièrement). Dans le doute, nous vous laissons avec le trailer du lot d’extensions proposé par Nintendo.