Le peuple d’Écosse se soulève à nouveau dans Civilization VI – Rise and Fall.
Vous avez bien lu, et non, on ne parle pas de soulever son kilt ! Le peuple d’Écosse va rejoindre la bataille dans ce nouveau DLC qu’est Civilization VI – Rise and Fall. Dirigé par William Wallace Robert Bruce, il est couronné roi d’Écosse de 1306 à 1329 et ça n’a pas été une mince affaire. Fort de caractère et de cœur, il s’est battu non sans véhémence face à la couronne d’Angleterre si bien que le fils du roi Édouard II n’a eu d’autre choix que d’accepter la souveraineté du Royaume d’Écosse en 1328.
Sur la technique dans le jeu, l’Écosse a comme unité exclusive Christophe Lambert les Highlanders qui viendront remplacer les Rangers, et comme bâtiment exclusif des cours de golf, apportant des bonus en culture s’ils sont installés près d’un complexe de loisirs et d’or si adjacents à une ville. Enfin, l’attribut exclusif de l’Écosse « Scottish Enlightenment » apporte un bonus de points de science et de production pour les villes avec un statut heureux et des points bonus pour invoquer scientifiques et ingénieurs illustres. Enfin, libre à vous de créer le Taj-Mahal ou la Grande Muraille de Chine à Édimbourg !
L’extension Civilization VI – Rise and Fall sera disponible le 8 février et comprendra donc les Pays-Bas, les Cris des plaines, l’Écosse pour ne citer qu’eux, et un nouveau système de loyauté qui viendra miner ou sublimer vos parties ! De quoi rendre Craig David très fier – ou pas… En attendant, une fois n’est pas coutume, la bande-annonce ci-dessous (dans la langue originale du président des États-Unis d’Amérique) accompagne l’annonce.