Civilization VI va finalement bien apparaître dans les ludothèques PlayStation 4 et Xbox One. Voici sa stratégie d’approche !
Civilization VI est sans conteste l’un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de cette génération. Si certains lui préféraient son cinquième volet sorti en 2010, il aura quand même récolté de bons retours de la critique, ce qui lui vaut aujourd’hui de s’exporter sur d’autres contrées comme sur les tablettes iOS et Android ou même plus récemment sur Nintendo Switch. Cependant, cet épisode ne compte pas s’arrêter en chemin et annonce une invasion imminente de nouveaux terrains.
Il faut croire que Civilization VI se veut ambitieux puisqu’il lorgne à présent sur de nouveaux territoires. Ces derniers n’étant nuls autres que les parcs de Xbox One et PlayStation 4. Il y a de la suite dans les idées mais avec quelles armes le jeu compte-t-il se défendre ? Très simple, le jeu sera disponible dans sa version basique à 49,90€. Pour ce prix, vous trouverez toutes les nations prévues initialement dans le jeu ainsi que les premières extensions. Enfin, vous pouvez toujours débourser 39,99€ de plus pour avoir l’intégralité des extensions disponibles sur le titre, le tout servi dans un bundle spécial.
Non seulement Rise and Fall et Gathering Storms apportent des nouveautés en termes de gameplay, mais plus encore, elles ajoutent des nouveaux scénarios inspirés de combats réels et des nouvelles nations et leurs leaders (passant d’une petite vingtaine à une belle quarantaine au total). À vous de vous saisir à présent de cette opportunité pour porter la conquête du monde ou de l’espace de votre PC à votre salon. Ajoutons cependant que même si les versions PlayStation 4 et Xbox One ont droit à l’intégralité des DLC présents sur tout, ce n’est toujours pas le cas de la version Switch qui elle est toujours en famine.
Bref, pour vous saisir de tout ça, il vous faudra encore patienter un peu puisque Civilization VI et ses extensions sortiront sur PlayStation 4 et Xbox One le 22 novembre prochain.