La Corée sera jouable dans la prochaine extension de Civilization VI !
Civilization VI, le jeu de gestion épique de Firaxis, nous présente une nouvelle nation interprétable dans la prochaine extension du jeu : Rise and Fall. Cette nation n’est autre que la Corée avec comme personnage principal la reine Seondeok. Cette femme, réputée comme une grande reine, a régné sur le royaume de Silla (un des trois royaumes coréens) entre 632 et 647 de notre ère. Elle participera à la renaissance des arts et de la littérature (ses capacités spéciales en jeu permettront donc le développement culturel et scientifique).
La Corée aura plusieurs particularités dans cette extension. Les villes pourront se doter d’un quartier spécial, Seowan, qui remplacera le campus. Son unité spéciale est le hwacha, le premier lance-roquettes de l’histoire (un lanceur de flèches enflammées). Une nation cultivée et prête à se défendre contre les envahisseurs, la Corée aura des atouts intéressants dans Civilization VI: Rise and Fall.
L’extension proposera aussi d’autres nouveautés et d’autres nations. Vous y découvrirez par exemple la mécanique des âges sombres et des âges d’or. Les âges d’or existaient déjà dans certains des opus précédents mais les âges sombres sont pour le moins intrigants. L’extension sortira dans le courant du mois de février 2018, en attendant, voici une présentation de la Corée en vidéo :