Décimez les hordes d’ennemis à coups de fouet dans ce futur portage de City of Brass.
Disponible depuis quelques mois déjà sur Steam, l’équipe d’Uppercut Games composée en partie d’anciens développeurs de Bioshock, a annoncé le portage de son Rogue-like aux apparences de Prince of Persia, City of Brass, sur Nintendo Switch.
Sous un soleil de plomb, dans l’intimidante Cité de Laiton, ce sont de viles créatures qui vous attendent. Mais aussi… des trésors et des reliques ! Vous devrez donc vous frayer un chemin à l’aide de vos deux meilleurs amis : le fouet et l’arme de votre personnage.
Chacune des armes aura son utilité. L’arme spécifique de votre personnage, allant du cimeterre aux simples mais puissants poings en passant par les couteaux de lancer, vous permettra de blesser mortellement vos adversaires, tandis que le fouet vous permettra de les désarmer, de les attraper et de les tirer vers vous, de vous balancer en s’accrochant à des rambardes ou encore d’attraper des objets.
Vous devrez alterner entre les deux outils afin de profiter au mieux des situations se présentant à vous et ainsi amasser autant de trésors avant la fin du temps imparti. Car oui, aussi luxueuse la cité soit-elle, chaque escapade ne vous permettra d’y rester que pendant un temps limité.
Couplée à la génération aléatoire de niveaux, cette véritable course contre la montre que propose City of Brass mettra votre adaptabilité et vos réflexes à rude épreuve. Heureusement, pour vous faciliter la tâche dans votre quête, vous aurez droit à 3 vœux par partie. Chacun de ces vœux vous offrira la possibilité de réduire le nombre de pièges durant cette partie, d’augmenter la qualité des objets récupérés lorsque vous vaincrez des boss ou encore de vous téléporter vers un niveau plus avancé réussi auparavant.
Le jeu est prévu pour sortir le 8 février prochain ! En attendant on vous laisse apprécier le trailer dévoilant la cité et ses mille et un dangers.