Chivalry: Medieval Warfare 2 – Allons décapiter joyeusement des gueux !
Les fans n’y croyaient plus et pourtant l’information est tombée il y a quelques heures. C’est lors de l’E3 2019 PC Gaming Show que Torn Banner Studios a révélé Chivalry: Medieval Warfare 2 (ou plus simplement Chivalry 2). Et le bougre n’est pas venu les mains vides. Un premier trailer est d’ores et déjà disponible. Pas de grosse surprise pour le moment, le titre semble reprendre les mécaniques du premier opus. Néanmoins, il semble bien plus beau que son prédécesseur et laisse croire à des batailles toujours plus épiques et surtout plus fluides.
Que les flèches volent, que les épées s’entre-choquent, Chivalry 2 va directement nous propulser dans les plus intenses champs de bataille du Moyen-Âge. D’ailleurs, jusqu’à 64 joueurs pourront rejoindre une partie. Côté nouveauté, on peut citer l’apparition des combats montés (malheureusement absents dans la vidéo).
Steve Piggott, président de chez Torn Banner Studios, déclare :
« With Chivalry 2, we want to bring to life the grit and powerful emotions of a cinematic medieval battlefield »
Chivalry 2 est prévu pour 2020 sur PC, il sera temporairement exclusif (pour douze mois) à l’Epic Store. Le titre viendra ensuite sur les autres supports après cette période donnée. Un choix stratégique du développeur qui nous explique (via son site officiel) que l’Epic Store constitue la meilleure plateforme pour lancer un jeu tournant sous l’Unreal Engine 4.
Espérons que la communauté si active du premier opus se déversera sur ce second épisode. Dans tous les cas, les streams autour du jeu vont de nouveau pleuvoir. Pour de plus amples informations sur le jeu, on vous donne rendez-vous sur son site officiel.