Les titres issus du China Hero Project de Sony se sont un peu plus précisés lors d’un grand événement.
Le China Hero Project est une initiative lancée par Sony dans le but de promouvoir et supporter des développeurs issus du territoire chinois, en leur fournissant de l’aide et des ressources dans le cadre d’un partenariat (les développeurs sélectionnés amenant de nouveaux jeux pour les consoles Sony en retour). Avec plus de 400 démos reçues par Sony lors de l’ouverture des candidatures, seulement 10 avaient été retenues à la fin du projet. Et c’est lors du ChinaJoy 2018 que sont apparus cinq de ces jeux lors d’un trailer diffusé pendant la conférence de presse. Des nouveautés croustillantes en perspective ?
Le fameux trailer du China Hero Project met en avant cinq jeux, certains connus, comme le très attendu Lost Soul Aside (qui vous fera sûrement penser à un croisement entre Devil May Cry et Final Fantasy XV), ou encore le jeu de méchas Code: HARDCORE, mais aussi quelque titres qui s’étaient faits discrets jusqu’alors. Ainsi, ce sont Kill X, Project Boundary et Pervader qui rejoignent les rangs des pépites étranges et étrangères qu’il sera bon de prendre des nouvelles régulièrement. Avec des influences diverses et un gage de qualité assuré par Sony, il y a fort à parier que ces jeux puissent amener un peu de fraîcheur dans le paysage vidéo-ludique.
Pour notre part, c’est le jeu Pervader qui a créé la surprise, avec ses influences allant de l’apocalypse zombie jusqu’aux légendes folkloriques chinoises, en passant par le jeu de survie et d’action, nous pensons qu’à défaut de proposer une recette originale, amènera une mixture surprenante.
Concernant les dates de sorties et les supports, voilà de quoi vous régaler :
– Kill X, PSVR, hiver 2018
– Project Boundary, PS4 et PSVR, courant 2019
– Pervader, PSVR, date à déterminer
– Code: HARDCORE, PS4 et PC, courant 2018
– Lost Soul Aside, PS4, date à déterminer
Nous vous laissons donc avec le long trailer présentant les cinq jeux cités dans l’article, bon visionnage !