Children of Morta n’aura pas attendu longtemps avant d’obtenir le succès que certains lui prédisaient.
Vous êtes peut-être passé à côté de Children of Morta et on ne vous en voudra pas. Après tout, nous sommes au mois de septembre et entre la sortie de Borderlands 3 et celle de Gears 5, les petits jeux indépendants sont tout de même un peu moins mis en avant par les sites spécialisés. Mais heureusement, de nos jours il existe d’autres moyens de s’informer sur le jeu vidéo indépendant, et puisqu’il en est plutôt friand, on vous invite à regarder la vidéo réalisée par Ex Serv sur ce titre, cela vous donnera une très bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en en faisant l’acquisition.
Mais rapidement, si vous n’avez pas 1 heure devant vous, Children of Morta c’est quoi ? Eh bien tout d’abord il s’agit d’un Rogue-lite à l’instar d’un Rogue Legacy par exemple, ce qui veut dire que vous allez passer votre temps à mourir afin de progresser toujours plus loin, mais chaque mort vous permettra de faire le plein d’améliorations en tous genres, pour revenir chaque fois plus fort que la précédente. Original par son thème, Children of Morta c’est avant tout une histoire de famille, dont les membres seront les héros de votre aventure, chacun représentant une classe spécifique de personnage.
Et alors que le jeu est sorti dans un certain anonymat, nous apprenons aujourd’hui qu’il a au final déjà couvert tous ses coûts de développement, alors qu’il n’a pour le moment été édité que sur PC. Il va de soi que le studio Dead Mage et son éditeur 11 Bit Studios sont très satisfaits de ce succès, et en profitent pour sortir une vidéo (english only) des 11 faits (vous tenez le clin d’œil ?) à savoir sur le jeu.
Children of Morta est donc disponible sur PC dès à présent, mais si vous êtes sur consoles, ne vous inquiétez pas il sortira sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch dès le 15 octobre prochain.