Les Bergsons ne reculent devant rien pour affronter le mal qui s’étend sur leur terre dans Children of Morta.
Après la création des jeux Garshasp: The Monster Slayer et Garshap: Temple of the Dragon, le studio indépendant Dead Mage revient, après un passage sur Kickstarter, pour un tout nouveau projet en pixel et en famille, Children of Morta.
La famille Bergson, protecteurs depuis de nombreuses générations du mont Morta, voit le sanctuaire dont ils ont la charge, devenir le repaire de créatures monstrueuses tandis qu’un mal se répand sous la forme d’une fange violette. Devant respecter leur serment ancestral, tous les membres de la famille sont mis à contribution afin de découvrir les origines de cette corruption et d’en effacer toute trace à coup d’épées, de sortilèges et autres compétences destructrices.
C’est dans ce contexte que débute l’aventure sous forme d’un Rogue-like, non pas dans la peau d’un guerrier légendaire, mais dans celle de toute une famille en pleine exploration de donjons créés aléatoirement. Chacun des membres à ses propres forces et faiblesses. Il vous faudra donc apprendre à maîtriser chaque style de combat pour venir à bout des différents monstres que vous rencontrerez. De plus, d’autres facteurs seront pris en compte dans vos explorations comme la gestion des émotions des différents protagonistes. Ainsi, les défaites entraîneront une baisse de moral de l’équipe ainsi qu’une augmentation de la propagation du mal et auront une répercussion directe sur la quantité de butin obtenu par monstre tué.
Le gameplay, très classique, proposera un panel d’attaques, esquives et compétences spéciales propres à chaque héros. Il faudra savoir jouer de ces différentes compétences pour venir à bout des ennemis variés qui tenteront de vous barrer la route. Puis fort de l’expérience et du butin obtenu, vous aurez la possibilité d’améliorer votre équipement et de fabriquer différents objets auprès de Margaret et Ben, respectivement la grand-mère et le grand-oncle de la famille. Tout en pixel art, les animations fluides et détaillées renforcent la richesse des décors et le soin apporté à chaque élément. Le studio Dead Mage nous montre sa volonté d’apporter une direction artistique forte avec un gameplay efficace.
Children of Morta devrait sortir fin 2018 sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.